Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’énorme salaire de Neymar lui a fermé une porte !

Alors que l’option Flamengo a été évoquée ces derniers mois pour Neymar, la venue de la star du PSG paraît tout simplement irréalisable selon la président du club brésilien.

« Ce serait formidable de l'avoir (Neymar) à Flamengo. Il a toujours dit qu'il voulait jouer à Flamengo. Il est évident que nous aimons tous les deux Santos, mais je pense que Flamengo est le club qu'il lui faut », confiait récemment Gabriel Barbosa au sujet de Neymar, et l’attaquant brésilien lançait donc un énorme appel du pied au numéro 10 du PSG. Mais qu’en est-il vraiment ? Flamengo a-t-il un espoir, aussi maigre soit-il, de pouvoir déloger Neymar du PSG ? Il n’en est rien…

« Il gagne 38M€ par an »

Interrogé par Genius Investments vendredi, le président de Flamengo Rodolfo Landim a exclu une possible arrivée de Neymar : « Les chiffres sont fous. On me demande : "Président, cette affaire Neymar ?" L'année dernière, j'en ai eu beaucoup parce que Neymar a beaucoup joué avec moi quand j'étais chef de la délégation de l'équipe nationale. Mais les gens n'ont aucune idée de ce qu'est Neymar. Il gagne 38 millions d'euros par an. Si on met les coûts sociaux, et j'imagine que les règles en France sont similaires à celles de l'Espagne, son coût serait de 80 millions d'euros pour Barcelone, par exemple. En multipliant par six, on obtient environ 480 millions de Réals brésiliens par an. Flamengo qui, avec tout ce qui a été dépensé en 2019, a lâché 230 millions de Réals avec les salaires. Tout ce que Flamengo dépense, c'est la moitié de Neymar ». Voila qui est clair…

Articles liés