Mercato - PSG : L'énorme mise au point de Barcelone sur Lionel Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans sa dernière année de contrat avec le PSG, Lionel Messi anime le mercato. En effet, la question est de savoir où l'Argentin jouera la saison prochaine. Un retour au FC Barcelone est notamment évoqué. C'est en tout cas le rêve de Joan Laporta. Et voilà qu'en Catalogne, Jordi Cruyff, directeur sportif du Barça, a fait le point ce jeudi sur un possible retour de Messi.

Alors que Lionel Messi s'apprête à disputer un quart de finale de Coupe du monde avec l'Argentine face aux Pays-Bas, son avenir au PSG reste toujours aussi indécis. Comme le10sport.com vous l'a révélé, Luis Campos s'active pour prolonger La Pulga, en fin de contrat à Paris. Mais à côté de cela, des clubs sont à l'affût pour récupérer Messi gratuitement. C'est le cas du FC Barcelone, qui rêve d'un retour du septuple Ballon d'Or.

« Les rêves sont gratuits, mais pas les joueurs »

Et ce jeudi, dans un entretien accordé à Sport, Jordi Cruyff, directeur sportif du FC Barcelone, a été interrogé sur le retour de Lionel Messi. Dans un premier temps, il a alors expliqué : « Le retour de Messi est impossible ? Quand nous parlons de Messi, il y a plusieurs questions, comme celle du fair-play funancier. Les rêves sont gratuits, mais pas les joueurs. Et ce n'est pas que Messi, c'est tout le marché ».

« C'est important qu'un jour il y ait ce câlin final »

Mais le fils de Johan Cruyff ne s'est pas arrêté là à propos de Lionel Messi et du FC Barcelone. Faisant alors le parallèle avec son père, légende du football néerlandais et du club catalan, Jordi Cruyff a également confié : « Quand je pense à Messi, j'ai des souvenirs de ma famille, de mon père. Quand deux grands se sont rendus grands mutuellement, il est important que cette histoire se termine par un câlin final. Comment ? Quand ? Je ne sais pas, mais je peux dire, de ma propre expérience, en voyant mon père, que ce câlin était important pour lui et pour nous. Le voir, lui qui n'a pas toujours montré ses sentiments et qui avait un caractère dur et rebelle, faire la paix avec le Barça... Wow ! Et je pense qu'en parlant de Messi, c'est important qu'un jour il y ait ce câlin final car les deux le méritent et les deux doivent faire cet effort ».

Articles liés