Alors que son avenir au PSG est de plus en plus incertain bien que son contrat court jusqu'en juin 2023, Mauricio Pochettino ferait le forcing pour rejoindre Manchester United.
Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Mauricio Pochettino a pris tout le monde de court samedi en conférence de presse avec son annonce assez troublante. « Nous sommes des compétiteurs par nature. Ce type de défi est quelque chose de passionnant. On se sent dans les capacités de continuer. C'est une question aussi de s'asseoir et regarder les idées. Voir cette vision qu'il y a à l'avenir. On a beaucoup de choses à se dire avec le club. C'est vrai qu'après plus d'un an au club, nous avons une connaissance approfondie de la situation. Nous sommes un staff meilleur que lorsque nous sommes arrivés », assurait le technicien argentin, laissant entendre qu'il n'écartait pas l'idée de rester au PSG où son contrat court jusqu'en 2023.
Pochettino pousse pour rejoindre Manchester United
Et pourtant, en interne son comportement serait très différent. Et pour cause, selon les informations de Goal, Mauricio Pochettino serait l'un des candidats les plus actifs pour convaincre Manchester United de lui donner le poste d'entraîneur. D'autres noms circulent, à l'image de ceux de Thomas Tuchel ou Erik ten Hag, mais aucun d'entre eux n'exercerait un tel forcing en coulisses pour récupérer le poste de Ralf Rangnick. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour convaincre les Red Devils.