Mercato - PSG : L'énorme coup Cristiano Ronaldo prend forme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours à l'affût lorsqu'une star se retrouve sur le marché, le PSG aurait lancé les premières démarches auprès de l'entourage de Cristiano Ronaldo, désireux de quitter la Juventus où Massimiliano Allegri ne compte plus réellement sur lui.

L'avenir de Cristiano Ronaldo devrait être l'un des enjeux majeurs du mercato estival. Et pour cause, du haut de ses 36 ans, le Portugais souhaite relever un dernier défi d'envergure avant de terminer sa carrière du côté de son club formateur, le Sporting. Il faut dire que le quintuple Ballon d'Or avait rejoint la Juventus durant l'été 2018 avec pour projet de permettre à la Vieille Dame de revenir sur le toit de l'Europe. Mais trois ans plus tard le constat est clairement un échec puisqu'avec Cristiano Ronaldo, les Turinois n'ont jamais franchi les quarts de finale de la C1, éliminés à chaque fois par des équipes d'une renommée inférieure à savoir le l'Ajax Amsterdam, l'OL et le FC Porto. Par conséquent, un départ cet été est envisagé, et le PSG ne compte pas laisser passer cette opportunité.

Le PSG prend contact avec Cristiano Ronaldo 

En effet, alors que le club de capitale attend toujours la réponse de Kylian Mbappé quant à une éventuelle prolongation de son contrat qui s'achève en juin 2022, la direction parisienne s'active afin d'anticiper son éventuel départ. Et alors que Lionel Messi semble plus proche que jamais de prolonger son bail au Barçaselon les informations de AS, le PSG aurait initié les premiers contacts avec l'entourage de Cristiano Ronaldo en vue d'un transfert cet été. Et cela tombe bien puisque le quintuple Ballon d'Or verrait d'un très bon œil une arrivée à Paris où il pourrait tenter de permettre au PSG de décrocher sa première Ligue des Champions. Il faut dire que le Portugais souhaiterait quitter la Juventus cet été où il estimerait être arrivé en fin de cycle. D'ailleurs, Massimiliano Allegri, de retour sur le banc turinois pour remplacer Andrea Pirlo, ne serait absolument pas opposé à son départ puisque sa priorité est de s'appuyer sur Paulo Dybala et Alvaro Morata.

Le Qatar sait comment financer l'opération

Tous les feux sont donc au vert pour une arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG, mais encore faut-il résoudre l'équation économique de son transfert. Et pour cause, en temps de crise, difficile d'imaginer le club de la capitale ajouter les revenus mirobolants de la star portugaise à sa masse salariale, même si Kylian Mbappé venait à partir. Cependant, toujours d'après AS, le Qatar serait serein. D'une part, Cristiano Ronaldo est l'un des joueurs phares de Nike, principal sponsor du PSG. L'association des deux pourrait donc rapporter gros, d'autant plus que Neymar est passé chez Puma et que si Kylian Mbappé partait, le club parisien n'aurait plus de stars équipées par la firme américaine. D'autre part, avec la Coupe du monde au Qatar qui approche, les dirigeants parisiens espèrent que l'arrivée de Cristiano Ronaldo gonflera leur revenu en terme d'image. Resterait donc à régler le coût du transfert pour lequel la Juventus réclame entre 25 et 30M€. Mais là encore, le PSG aurait la solution en incluant Mauro Icardi dans la transaction. Massimiliano Allegri apprécierait grandement le profil de l'attaquant argentin et aurait même validé son arrivée. Autrement dit, le feuilleton Ronaldo ne fait que commencer !

Articles liés