A quelques heures du match face à Bruges en Ligue des champions, Mauricio Pochettino s'est prononcé sur l'arrivée des recrues estivales et notamment sur celle de Lionel Messi.
Un tremblement de terre s’est produit sur la planète football durant le mois d’août. Présent depuis 2000 en Catalogne, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone. En larmes et face à sa famille et ses coéquipiers, l’attaquant argentin a fait ses adieux à la formation blaugrana, avant de rejoindre le PSG. Arrivé en grande pompe dans la capitale, Lionel Messi s’est engagé avec le club parisien jusqu’en 2023, plus une année en option. Un transfert sur lequel est revenu Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG et Argentin tout comme la Pulga.
« Messi ? Je ne pensais pas que ça serait possible »
« Je ne pensais pas que ça serait possible (qu'il signe chez nous), et quand une opportunité comme ça se présente et que tout va si vite, vous ne vous en rendez peut-être pas compte immédiatement. Cependant, il y a ce lien : nous sommes tous les deux argentins, nous soutenons tous les deux Newell's (Old Boys), nous venons tous les deux de Rosario. Je l'ai aussi longtemps admiré en tant qu'adversaire, donc le voir maintenant s'entraîner avec nous est vraiment sympa. Nous espérons qu'ensemble, nous pourrons atteindre les objectifs fixés par le club » a confié Mauricio Pochettino dans un entretien accordé au site de l’UEFA.