Alors que Kylian Mbappé a été hué par une partie du Parc des princes samedi lors de l’annonce des compositions d’équipe pour PSG-Strasbourg (4-2), le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid n’a pas voulu jeter de l’huile sur le feu dans ce dossier chaud. Bien au contraire.
Dans le cadre de la première journée de Liga au cours de laquelle le RealMadrid s’est imposé 4 buts à 1 face au DeportivoAlavés, il a quand même été question de KylianMbappé. Alors que la presse espagnole ne cesse de faire savoir que le RealMadrid serait prêt à dégainer une offre de 120M€ auprès du PSG si le club parisien était prêt à laisser filer son numéro 7 d’ici la fin du mercato, les dirigeants du ParisSaint-Germain semblent toujours aussi réticents à l’idée de se séparer de leur champion du monde, que ce soit Leonardo qui n’imaginerait pas autre chose qu’un trio d’attaque composé de Neymar, de LionelMessi et de Mbappé selon L’Équipe ou NasserAl-Khelaïfi qui n’a pas manqué d’envoyer des messages clairs cette semaine au clan Mbappé au sujet de la prolongation du joueur, son contrat courant jusqu’en juin 2022.
«Nous ne parlons pas des joueurs qui n'appartiennent pas au Real Madrid»
De l’autre côté des Pyrénées, le directeur des relations institutionnelles du RealMadrid a été invité à s’exprimer sur le dossier KylianMbappé par la EFE. Et inutile de dire que le club merengue ne se mouille pas et joue la carte de la sûreté dans cette opération, ne souhaitant pas entacher ses bonnes relations avec le PSG.« Nous ne parlons pas des joueurs qui n'appartiennent pas au Real Madrid. Nous avons beaucoup de respect pour Mbappé et pour le PSG », a confié EmilioButragueño dans des propos rapportés par ESPN. Le PSG est donc tranquille de ce côté pour KylianMbappé, reste à savoir quelle tournure prendra ce feuilleton d’ici la fin du mercato.