Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’énorme annonce du clan Courtois sur le départ de Keylor Navas !

L’été dernier, Keylor Navas a quitté le Real Madrid pour le PSG. Un départ qui a semble-t-il soulagé Thibaut Courtois chez les Merengue.

Homme clé de Zinedine Zidane lors des 3 sacres du Real Madrid en Ligue des Champions, Keylor Navas a toutefois connu une fin d’aventure compliquée au sein de la Casa Blanca. En effet, suite à l’arrivée de Thibaut Courtois chez les Merengue, le Costaricien a été poussé sur le banc de touche. C’est donc dans l’ombre du Belge que le portier de 33 ans a terminé son passage au Real Madrid, avant de retrouver la lumière au PSG. En effet, à l’été 2019, Leonardo est venu chercher Keylor Navas pour l’installer en tant que numéro 1 dans les buts parisiens. Depuis, l’ancien de Levante a retrouvé le sourire, mais cela vaudrait aussi pour Thibaut Courtois.

« Ça a facilité les choses pour Thibaut »

En concurrence avec Keylor Navas au Real Madrid, Thibaut Courtois respire désormais un peu mieux en Espagne. En effet, comme l’a confié le père du Belge, il serait soulagé du départ de son ancien coéquipier vers le PSG. « Thibaut a dû s’imposer et jouer des coudes. Il a dû attendre deux, trois matchs avant d’être titularisé. Cela n’a pas facilité son intégration. Une fois que la hiérarchie était claire, Keylor était toujours là et il y avait une compétition interne difficile à vivre, et aussi externe avec les journalistes qui prenaient plus partie pour Keylor. Une fois qu’il est parti au PSG, ça l’a soulagé. Il a vécu cette concurrence à Chelsea ? Oui mais Petr Cech l’a toujours bien accueilli. C’est le premier qui est venu l’accueillir lors de son premier entraînement. Il lui a toujours donné des conseils, l’a aidé à s’intégrer. C’était un vrai collègue, sur qui il a toujours pu compter et on ne peut pas dire que ça a été le cas avec Keylor. Une fois qu’il est parti, ça a facilité les choses pour Thibaut », a concédé Thierry Courtois pour La Dernière Heure.

Articles liés