Mercato - PSG : Le vestiaire de Luis Enrique s’active pour cette recrue
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 20 ans, Lucas Beraldo vient de faire le grand saut vers le football européen. Evoluant précédemment à Sao Paulo au Brésil, le défenseur central s’est engagé en ce 1er janvier 2024 avec le PSG. C’est donc un nouveau chapitre qui commence pour Beraldo qui va devoir s’adapter à un tout nouvel environnement. Pour autant, la recrue hivernale parisienne peut compter sur le soutien du vestiaire du PSG, en particulier les joueurs qui parlent portugais comme lui.

« On essaye de l’aider du mieux possible »

En débarquant au PSG, Lucas Beraldo a rejoint son compatriote brésilien Marquinhos, ainsi que Vitinha, Gonçalo Ramos ou encore Danilo Pereira qui parlent portugais. D’ailleurs, en conférence de presse, Danilo Pereira a fait savoir que les joueurs du PSG s’employaient pour faciliter l’adaptation de Lucas Beraldo : « Il est arrivé, on essaye de l’aider du mieux possible, moi comme Marquinhos, Vitinha, Gonçalo. On essaye d’aider, de rendre son intégration plus facile. Pour lui, c’est aussi plus facile d’avoir des coéquipiers qui parlent la même langue. Il va être bien s’intégrer ».

Luis Enrique et l’arrivée de Beraldo au PSG

Devant les journalistes, Luis Enrique a également évoqué l’arrivée de Lucas Beraldo. L’entraîneur du PSG a alors fait savoir : « Beraldo est le premier joueur qui est arrivé durant ce mercato. Il a pu s’entraîner avec nous. On a vu un peu ce qu’on connaissait déjà. Avant de signer un joueur, il y a un suivi profond. On tente toujours d’avoir le plus d’informations sur le joueur, pas seulement sur le plan sportif. Pour comprendre le profil d’un joueur, il faut savoir au-delà du football. Il y a une composante pour nous qui est importante, les joueurs qui viennent doivent avoir une personnalité, un mental de quelqu’un de professionnel. Lucas Beraldo est quelqu’un qui remplit cela. Il est bon défensivement et offensivement, il est jeune, c’est un joueur d’avenir très intéressant ».

Articles liés