En recherche d'un attaquant de pointe, le PSG lorgne plusieurs profils, dont celui de Victor Osimhen, l'attaquant nigérian du SSC Naples. Mais le club parisien n'est pas le seul sur le dossier et le club saoudien d'Al-Hilal aimerait également faire venir Osimhen dans le championnat saoudien. Une offre qu'aurait refusée le Nigérian, qui souhaite disputer la Ligue des Champions cette saison.
La recherche d'attaquant poursuit son cours au PSG même si pour le moment, aucun accord n'a encore été trouvé. Pourtant, le club parisien a été actif sur le marché des transferts, en officialisant six recrues : Lucas Hernandez, Cher Ndour, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Milan Skriniar. Pas assez pour un club qui prétend gagner la Ligue des Champions et qui pourrait même perdre Kylian Mbappé si ce dernier décide de partir.
Osimhen dit non à l'Arabie saoudite
Ce jeudi, le journaliste de L'ÉquipeLoïc Tanzi affirmait sur son compte Twitter que Al-Hilal, après l'échec de faire venir Kylian Mbappé en Arabie saoudite, pourrait se retourner sur l'attaquant du SSC Naples : Victor Osimhen. Le Nigérian a réalisé une grande saison avec les champions d'Italie et fait logiquement l'objet de nombreuses convoitises. Mais selon calciomercato.com, Victor Osimhen aurait refusé de partir en Arabie saoudite, qui avait pourtant lâché un chèque de 200M€, soit le montant demandé par le président, Aurelio DeLaurentiis, pour s'attacher ses services.
Mercato : Ousmane Dembélé prêt à jouer un sale tour au PSG ? https://t.co/tD4p9O459a pic.twitter.com/xtsCEDczk6
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
Une prolongation en vue ?
Ce refus peut-il être considéré comme une bonne nouvelle de la part du PSG ? Oui et non. D'un côté, la volonté de Victor Osimhen de disputer la Ligue des Champions fait pencher la balance pour le PSG. Mais calciomercato.com explique également que l'agent de Victor Osimhen,Roberto Calenda, aurait rencontré à plusieurs reprises Aurelio De Laurentiis pour discuter d'une prolongation de contrat allant jusqu'en 2027. Mais une clause libératoire entre 160 et 170M€ pourrait également être mise en place...