Mercato - PSG : Le verdict est tombé pour Bernardo Silva
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Courtisé par le PSG dans cette dernière ligne droite du mercato estival, Bernardo Silva restera bel et bien à Manchester City conformément à nos révélations. En effet, Pep Guardiola a confirmé que le milieu offensif portugais n’irait nul part, et c’est donc une piste à oublier pour Luis Campos et le PSG.

Alors que Fabian Ruiz (26 ans, Naples) semble de plus en plus proche d’une arrivée au PSG dans le cadre d’un transfert à 25M€, faut-il s’attendre à d’autres mouvements dans cette dernière ligne droite du mercato estival ? La piste menant à Bernardo Silva (28 ans, Manchester City) a été évoquée avec insistance ces dernières semaines, mais elle s’est refroidie.

Bernardo Silva ne viendra pas

En effet, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 25 août, le PSG a finalement jeté l’éponge pour le milieu offensif portugais après avoir formulé une offre de 80M€ aux Citizens, et Bernardo Silva ne viendra pas au sein du club de la capitale.

Guardiola très ferme sur le dossier

Interrogé samedi en conférence de presse, Pep Guardiola a d’ailleurs confirmé la tendance sur ce dossier : « Bernardo Silva restera à Manchester City, j’ai été très clair. Il est irremplaçable, pour beaucoup de raisons. Bernardo, il peut jouer à trois, quatre ou cinq postes. Ce n’est pas juste qui il est sur le terrain, mais c’est aussi en dehors, la joie dans le vestiaire », a indiqué l’entraîneur de Manchester City. Le PSG est donc fixé.

Articles liés