Comme révélé par le10sport.com, Bernardo Silva était une des pistes prioritaires pour le PSG sur le mercato estival. Luis Campos voulait absolument le recruter, afin de l’incorporer dans le collectif parisien. Cependant, l’international portugais ne devrait pas prendre la direction de Paris. Et cet échec semble se confirmer, alors que Pep Guardiola multiplie les sorties…
Selon toute vraisemblance, Bernardo Silva ne devrait pas rejoindre le PSG. Comme révélé par le10sport.com, Luis Campos appréciait beaucoup le profil de l’international portugais de Manchester City, et souhaitait absolument le faire venir au sein du club. Cependant, la position des Citizens semblait poser problème dans les négociations, alors que Pep Guardiola se montrait inflexible. Le PSG aurait donc tout récemment jeté l’éponge dans ce dossier. Et Pep Guardiola est venu confirmer cette tendance avec ses récentes déclarations…
« Il n’y a pas de discussions pour Bernardo Silva »
En effet, dans un premier temps, le directeur exécutif de Manchester City, Ferran Soriano, avait annoncé que Bernardo Silva allait rester du côté de l’Angleterre. « Il n'y a pas de discussions pour Bernardo Silva. Il n'y a pas de cas Bernardo. Manchester City peut considérer que l'affaire est terminée ». Vendredi dernier, en conférence de presse, Pep Guardiola est venu confirmer cette tendance. « Il restera ici. Absolument. Nous n’avons aucun appel téléphonique d’aucun club concernant Bernardo Silva, c’est pourquoi il reste ». De quoi refroidir les ardeurs du PSG et de Luis Campos…
Mercato - PSG : Recalé pour Skriniar, Campos accélère sur un gros transfert https://t.co/JCqTJLAOdX pic.twitter.com/FcqvnG9H9c
— le10sport (@le10sport) August 29, 2022
« J’ai été très clair, il est irremplaçable »
Ce samedi, après le match de Manchester City face à Crystal Palace, Pep Guardiola a encore une fois évoqué le cas Bernardo Silva. Selon lui, un transfert, où que ce soit, n’est pas envisageable d’ici la fin du mercato estival. « Bernardo Silva restera à Manchester City, j’ai été très clair. Il est irremplaçable, pour beaucoup de raisons. Bernardo, il peut jouer à trois, quatre ou cinq postes. Ce n’est pas juste qui il est sur le terrain, mais c’est aussi en dehors, la joie dans le vestiaire », peut-on lire dans le Manchester Evening News. Encore un message clair envoyé au PSG…
« Nous ne pouvons pas oublier ce que Bernardo a fait aujourd’hui »
Bernardo Silva semble encore une fois avoir impressionné son coach sur le terrain, face à Crystal Palace. Pep Guardiola en a profité pour lui adresser quelques louanges. « Tous les highlights reviendront à Erling, mais nous ne pouvons pas oublier ce que Bernardo a fait aujourd’hui. Marquer le but et créer sur le côté droit en seconde période. Ce sont des armes incroyables avec Kevin (De Bruyne), and le deuxième but vient aussi de lui. Ce qui m’impressionne avec Bernardo, c’est le fait que quand le match se complique, il fait des pas en avant. Il adore jouer les matches dans cette situation. Certains joueurs font reculent, mais lui il avance ». Le PSG peut donc remettre cette piste au placard : Bernardo Silva ne devrait pas quitter Manchester City de sitôt…