Mercato - PSG : C’est réglé pour Bernardo Silva, une nouvelle annonce tombe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Courtisé par le PSG et le FC Barcelone dans ce mercato estival, Bernardo Silva ne quittera pas Manchester City. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’écurie parisienne s’est retirée de ce dossier en raison de la position des Skyblues, et les Blaugrana ont décidé d’en faire de même. 

Sans surprise, BernardoSilva suscite l’intérêt des plus grands clubs européens grâce à ses performances sous le maillot de ManchesterCity. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, LuisCampos a notamment coché son nom cet été pour renforcer l’effectif du PSG. Pour parvenir à ses fins, le club de la capitale a formulé une offre de 80M€ pour l’international portugais, mais ce dernier ne sera pas vendu par les Citizens, obligeant le PSG à refermer le dossier.

Manchester City veut garder Bernardo Silva, le PSG l’a compris

Cette semaine, le10sport.com vous a révélé que le PSG avait décidé de jeter l’éponge, conscient que ManchesterCity ne lâchera rien. De son côté, Xavi n’a pas voulu abdiquer lorsqu’il a été interrogé sur ce dossier ce samedi. Alors que le FCBarcelone apprécie également le profil de BernardoSilva, l’entraîneur blaugrana a affirmé que lui et son club ne perdent « jamais espoir, mais ça va être compliqué. Je vois ça comme très compliqué, difficile. » Depuis, le club culé aurait compris qu’il est même impossible de boucler le dossier.

Après le PSG, le Barça se retire du dossier

Face à la position de ManchesterCity, le FCBarcelone a lui aussi décidé de faire une croix sur BernardoSilva. Une source du club catalan a annoncé à EFE que la direction avait exclu la signature du Portugais dans ce mercato estival à cause du refus des Skyblues de céder leur joueur et de l’incapacité du Barça de financer une telle opération. BernardoSilva, sous contrat jusqu’en 2025, évoluera donc toujours à ManchesterCity cette saison. 

Manchester City l'avait annoncé

Il faut dire que les Citizens l'avaient rapidement annoncé. En effet, directeur exécutif du club mancunien, Ferran Soriano avait révélé que Bernardo Silva ne bougerait pas. « Il n'y a pas de discussions pour Bernardo Silva. Il n'y a pas de cas Bernardo. Manchester City peut considérer que l'affaire est terminée », confiait le dirigeant espagnol. Une version confirmée quelques jours plus tard par Pep Guardiola : « Il restera ici. Absolument. Nous n'avons aucun appel téléphonique d'aucun club concernant Bernardo Silva, c'est pourquoi il reste. » Par conséquent, le feuilleton Bernardo Silva est bel et bien terminé.

Articles liés