Guardiola l’annonce publiquement, le PSG ne fera pas ce gros transfert avant le 31 août…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Malgré une offre XXL et une réelle motivation de le faire venir au cœur du nouveau projet, le PSG ne fera pas Bernardo Silva cet été. Comme révélé par le10sport.com, Luis Campos a jeté l’éponge. Et Pep Guardiola vient de confirmer la tendance : pas de gros transfert en vue pour Paris…

Paris a fait ce qu’il fallait pour Bernardo Silva. Un projet taillé sur mesure pour le petit prince portugais, pièce maîtresse d’un Manchester City qui ronronne sous sa patte et celle du si précieux Kevin de Bruyne. Des talents à n’en plus finir, Neymar, Messi et Mbappé en tête, que Bernardo Silva aurait pu servir et accompagner comme il sait si bien le faire dans le Nord de l’Angleterre. Une colonie de compatriotes portugais (Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha et Renato Sanches) pour avoir encore plus envie de venir à Paris Et un montant XXL pour convaincre Manchester City de laisser partir son poulain…

Le PSG y croyait dur comme fer

Luis Campos à la baguette, le PSG est arrivé dans le dossier Bernardo Silva rempli de confiance au début du mois d’août. Avant cela, Paris a balisé le terrain auprès du Portugais et de son représentant. Un certain… Jorge Mendes. L’agent de Vitinha et Renato Sanches a très vite vu l’opportunité de faire un triplé en ajoutant à son carnet de commande l’un des transferts de l’été : Bernardo Silva au PSG. Et en proposant 80 millions d’euros d’entrée de jeu, Paris était confiant. Jusqu’à ce que Manchester City donne sa réponse. Lapidaire. « Non ».

Guardiola enfonce le clou

En début de semaine, le PSG comprend que ce sera dur. Très, très dur. Alors Luis Campos et ses équipes décident de dire stop. Sur notre site, ce jeudi, nous vous révélons que Paris dit stop et jette l’éponge dans le dossier Bernardo Silva. Information qui se confirme ce vendredi avec des déclarations on ne peut plus claires d’un certain Pep Guardiola : « Il restera ici. Absolument. Nous n'avons aucun appel téléphonique d'aucun club concernant Bernardo Silva, c'est pourquoi il reste ». Si le mentor de City s’arrange avec la vérité en ce qui concerne le téléphone qui ne sonne pas, la réalité est belle et bien là : Le PSG ne fera pas de gros transfert d’ici le 31 août. Le dossier Bernardo Silva lui file entre les doigts. Pour une autre fois ? Pas impossible…

Articles liés