Mercato - PSG : Luis Campos s’est pris un sacré mur en coulisses…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a tenté un très gros coup en août : Bernardo Silva. Mais Manchester City a refusé l’ensemble des offensives parisiennes. Luis Campos n’a rien pu faire et a dû jeter l’éponge. Un premier échec dans sa campagne de recrutement.

Le Paris Saint-Germain offre un magnifique spectacle sur les terrains de Ligue 1 depuis le début de la saison et les quelques tensions du vestiaire ne prennent pas le pas sur les résultats sportifs du club. Les nouvelles recrues de l’été renforcent l’effectif parisien, répondant ainsi au projet de Luis Campos. Mais le conseiller du club parisien trouve quand même quelques difficultés pour parfaire son effectif, la fin du mercato estival étant plutôt compliquée. En effet, Campos a du mal à satisfaire les demandes de Christophe Galtier, même s’il a réussi quelques merveilles pour débarrasser le PSG de nombreux joueurs indésirables. 

Un transfert raté

Luis Campos a jeté son dévolu sur Bernardo Silva cet été. Le joueur de Manchester City était très courtisé par les dirigeants parisiens mais l'affaire est terminée. Le Portugais, malgré ses bonnes relations avec Campos et Mbappé notamment, n'ira pas à Paris. A moins d’une semaine de la fin du mercato, l’ex-pépite de Monaco a vu Manchester City s’opposer à son départ en refusant l’offre du PSG qui était pourtant de 80 millions d’euros !

Premier échec pour Campos

Réputé pour ses gros coups, Luis Campos connaît son premier échec depuis son arrivée à Paris. Il était prêt à faire une grosse offre pour s’attirer les talents de Bernardo Silva mais Manchester City semble déterminé à garder sa star. Le Portugais, après avoir rêvé du Barça, devrait prolonger l’aventure avec les Citizens. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur, Pep Guardiola, qui est totalement fan de Bernardo Silva.

Une première perte de l’équilibre parisien ?

Luis Campos n’a pas répondu aux attentes de Christophe Galtier à cinq jours de la fin du mercato. A l’arrivée de Renato Sanches, Galtier avait confirmé attendre trois nouvelles recrues de pied ferme. Pour le moment, le conseiller du club de la capitale n’a pas réussi à poursuivre ses exploits. Même s’il a réussi à faire partir de nombreux joueurs indésirables, Luis Campos subit un échec de plein fouet. S’il ne parvient pas à sortir un transfert surprise au dernier moment, sa relation avec Galtier pourrait prendre un coup. De là à bouleverser complètement la dynamique parisienne, certainement pas, mais le sentiment d’un travail inachevé pourrait naître dans les esprits des leaders parisiens.

Articles liés