Après une saison d’alternance, au Paris Saint-Germain on semble vouloir installer Gianluigi Donnarumma comme titulaire indiscutable et Keylor Navas devra donc soit accepter le poste de numéro 2, soit se trouver un nouveau club. C’est cette deuxième option qui pourrait se vérifier en ce mercato estival, même si les clubs ne se bousculent pas vraiment pour le Costaricien du PSG.
Dès son arrivée, Christophe Galtier a voulu se démarquer de Mauricio Pochettino. Pour le nouveau coach du PSG hors de question deux numéro 1 dans les cages et il faudra donc absolument trouver un titulaire et son remplaçant. Arrivé l’été dernier, Gianluigi Donnarumma semble être le favori et Keylor Navas devra donc faire un choix cet été, lui qui a déjà vécu une situation semblable au Real Madrid... qu’il a fini par quitter.
Transferts : C’est Antero Henrique qui est aux manettes du mercato du PSG https://t.co/D2NHIRQbpr pic.twitter.com/dwvmcphFmM
— le10sport (@le10sport) July 16, 2022
10M€ par an qui ne poussent pas les clubs à faire quelque chose
Un joueur de son talent ne manque pas de potentiels prétendants, mais étrangement très peu se sont manifestés. Cela s’expliquerait plus par le salaire que l'âge avancé de Keylor Navas, toujours considéré comme l’un des meilleurs gardiens d’Europe. A 35 ans, il gagne en effet pas moins de 10M€ net par au PSG, avec un contrat jusqu’en juin 2024.
Le Napoli pourrait finalement aller sur Kepa
C’est justement ce point qui pourrait pousser le Napoli à l’oublier. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Keylor Navas est un joueur très apprécié au sein du club, mais son salaire et ses demandes en font un objectif totalement hors de portée. Le quotidien explique ainsi que les Napolitains pourraient finalement se tourner vers Kepa Arrizabalaga de Chelsea, qui demanderait moins d’argent.