Annoncé dans le viseur de nombreux clubs à travers l’Europe, et notamment du PSG, Karim Adeyemi afficherait une préférence nette pour son avenir.
À 19 ans, KarimAdeyemi apparaît comme l’un des nouveaux grands espoirs du football européen. Le natif de Munich enchaîne les buts du côté du RBSalzbourg (15 en 26 apparitions cette saison) et devrait faire parler de lui lors du prochain mercato estival. En effet, le neo-international allemand figure sur les tablettes d’un nombre impressionnant de clubs en Europe, à l’instar du PSG, du FCBarcelone, de Liverpool ou encore de l’Atlético de Madrid. Cependant, c’est dans son pays natal que l’on pourrait retrouver KarimAdeyemi la saison prochaine.
Adeyemi privilégie l’Allemagne, mais rejette Leipzig
D’après les informations divulguées par 90min, Karim Adeyemi donnerait la priorité à la Bundesliga pour son avenir. Pour l’heure, deux clubs apparaissent comme les grands favoris dans ce dossier, à savoir le BayernMunich et le BorussiaDortmund, qui pourrait faire d’Adeyemi le successeur d’Erling Haaland. En revanche, une arrivée à Leipzig ne serait plus envisagé par le joueur de 19 ans. Alors que RedBull espérait que la pépite allemande reste dans l’un de ses clubs, la mauvaise saison réalisée par Leipzig, 11e de Bundesliga, inciterait Karim Adeyemi à exclure cette destination pour la suite de sa carrière. Une mauvaise nouvelle pour RedBull, mais également pour le PSG qui lorgnerait l’attaquant en vue du possible départ de KylianMbappé.