La question de l’incapacité du Real Madrid à boucler le deal Mbappe est de nouveau soulevée. Que faut-il en penser ? Réponse.
Programmée depuis au moins un an, l’offensive du Real Madrid en direction de Kylian Mbappe l’été prochain, à un an de la fin de contrat de l’attaquant français au PSG, aura-t-elle bien lieu ? Le journaliste Julien Laurens s’est montré pessimiste sur ESPN : « Aujourd’hui, personne ne peut s’offrir Neymar ou Mbappé. Pas même le Real Madrid. Ils n’ont pas l’argent pour acheter Mbappé cet été et payer le salaire qu’il veut ».
Improbable
Le Real Madrid pourrait-il donc manquer de liquidités à l’heure de concrétiser l’opération ? A l’analyse, cela apparaît tout de même très improbable. Comme analysé par le10sport.com depuis plusieurs semaines, toutes les informations circulant actuellement autour d’un manque d’argent du club merengue pourraient bien être liées à un campagne d’intoxication de Madrid pour instituer une pression à la baisse sur le transfert de Mbappe. Car quand bien même la crise sanitaire est passée par là, un fait ne se dément pas : le Real a économisé depuis trois ans, quitte à ne pas remplacer Cristiano Ronaldo, en vue de cette offensive XXL prévue pour bâtir la ligne d’attaquants de la prochaine décennie. Il apparaît donc surprenant qu’il se retrouve soudain sans argent.