En manque de réussite ces dernières semaines, Kylian Mbappé est au coeur des critiques. Une situation qui n’échapperait pas au Real Madrid, qui voudrait en profiter.
Lié au PSG jusqu'en juin 2022, KylianMbappé fait beaucoup parler de lui à quelques mois de l’ouverture du mercato estival, mais pas uniquement pour sa situation contractuelle. En effet, le champion du monde tricolore enchaîne les prestations décevantes depuis un certain temps, et les critiques sont nombreuses à son égard. « Aujourd’hui Kylian Mbappé n’a pas sa place au Paris Saint-Germain. (…) Pourquoi il va nous faire des passes derrière la jambe d’appui? Pourquoi il va nous faire douze passements de jambe alors qu’il reste sur place? Ce garçon-là a besoin d’une cure de désintoxication. Une cure pour son football, qui est totalement pollué par des gestes inutiles. Ce qui fait la force d’un garçon comme ça, c’est sa vitesse, mais on ne le voit plus », a notamment déclaré Jean-Michel Larqué sur RMC. Kylian Mbappé a reçu le soutien de Mauricio Pochettino ce vendredi en conférence de presse, mais l’attaquant devra vite se reprendre, à un mois du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au FCBarcelone.
Le Real Madrid voudrait profiter des difficultés de Mbappé
Cette baisse de régime serait en tout cas bien vu du côté du RealMadrid. Alors qu’ils rêvent toujours de mettre la main sur lui dès l’été prochain, la Cuatro explique que les Merengue seraient convaincus que le passage à vide de KylianMbappé pourrait réduire sa valeur marchande à terme. Il y a quelques jours, l’observatoire du football européen du Centre international d’étude du sport (CIES) avait déjà indiqué que selon ses critères, Kylian Mbappé était désormais évalué à 149M€, contre 265.2M€ en janvier 2020. Si le Français continue de se montrer maladroit sur le terrain, sa cote risque de chuter encore, pour le plus grand bonheur des Madrilènes…