Mercato - PSG : Le Real Madrid prépare du très lourd pour Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à recruter Kylian Mbappé libre l'été prochain, le Real Madrid compte toutefois monter un gros projet pour convaincre l'attaquant du PSG de signer. Florentino Pérez préparerait ainsi un gros recrutement pour faire de Kylian Mbappé le coeur de la révolution merengue. 

L'avenir de Kylian Mbappé risque de grandement faire parler dans les prochains mois. Et pour cause, le contrat de l'attaquant du PSG s'achève en juin prochain, et une prolongation semble pour le moment difficilement envisageable. Kylian Mbappé avait reconnu avoir réclamé son départ cet été pour rejoindre le Real Madrid. Le club merengue avait d'ailleurs transmis plusieurs offres au PSG comprise entre 160 et 200M€. Mais les Parisiens se sont montrés catégoriques, repoussant toutes les propositions madrilènes. Cependant, le Real Madrid a prévu de revenir à la charge dès le mois de janvier afin de tenter Kylian Mbappé de signer libre. De son côté, le PSG espère convaincre son attaquant, notamment grâce au projet sportif. Mais Florentino Pérez a un plan colossal.

Un nouveau directeur sportif pour mener sa révolution

En effet, le président du Real Madrid compte bien monter un projet sportif très ambitieux, dont Kylian Mbappé sera le leader. Ainsi, Florentino Pérez veut réaliser un recrutement important puisqu'après plusieurs marchés discrets, le Real Madrid a conservé une puissance financière afin de frapper fort pour renforcer son effectif. Dans cette optique, le club merengue s'est mis en quête d'un nouveau directeur sportif. Selon les informations du Sun, Florentino Pérez a choisi Michael Edwards comme architecte de sa révolution. Il faut dire que le dirigeant britannique voit son contrat prendre fin en juin prochain à Liverpool où il exerce depuis 2011. Michael Edwards est notamment à l'origine de transferts comme ceux de Mohamed Salah et Virgil Van Dijk. C'est donc sous son impulsion que les Reds ont remporté la Ligue des Champions et la Premier League. Un travail qui plaît du côté du Real MadridFlorentino Pérez n'a pourtant pas l'habitude de travailler avec un directeur sportif. Mais alors que le club madrilène souhaite repartir sur un nouveau projet, Michael Edwards pourrait mener cette révolution qui consistera à bâtir un effectif capable de dominer à nouveau l'Europe. Comme l'explique AS, cela consistera notamment à convaincre Kylian Mbappé de la viabilité du projet du Real Madrid. L'idée madrilène est d'ailleurs de reproduire le schéma avec Cristiano Ronaldo qui arrive en 2009 au coeur d'un projet en reconstruction. Et après une première compliquée, le Portugais s'est imposé comme une légende aux côtés de renforts à l'image de Benzema, Kaká, Xabi Alonso, Di María, Özil, Bale, Isco, Kroos, Modric, Casemiro ou encore Morata. Le Real Madrid connaît la recette pour convaincre Kylian Mbappé.

Articles liés