Annoncé dans le viseur du Real Madrid ces dernières années, Kalidou Koulibaly ne devrait pas faire l’objet d’une offensive de la Casa Blanca malgré les départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane. De quoi laisser le champ libre au PSG, qui serait toujours sur les traces du défenseur sénégalais.
Après l’arrivée de SergioRamos, Leonardo va-t-il mettre la main sur un nouveau défenseur central avant la fermeture du marché des transferts ? Si cela semblait peu probable il y a encore quelques semaines, la presse italienne assure pourtant que le PSG continuerait de s’intéresser à Kalidou Koulibaly. Un nom que les supporters parisiens connaissent très bien puisque l’international sénégalais est annoncé dans le collimateur du PSG depuis de nombreuses années. Âgé de 30 ans, KalidouKoulibaly reste sous contrat jusqu’en 2023 et pourrait quitter le Napoli cet été si AurelioDeLaurentiis recevait une offre jugée satisfaisante. À un peu plus d’un mois de la fin du mercato estival, l’ancien joueur du FCMetz pourrait donc encore faire parler de lui, mais ce dossier ne devrait pas être relancé par le RealMadrid.
Pas de Koulibaly au Real Madrid ?
Après le départ de SergioRamos et RaphaëlVarane, le RealMadrid se retrouve affaibli dans le secteur défensif, ce qui pourrait alors justifier l’arrivée d’un nouveau joueur. Cependant, malgré un intérêt passé de la Casa Blanca pour Koulibaly et l’arrivée sur le banc de touche madrilène de CarloAncelotti, ancien du Napoli, le Sénégalais ne devrait pas rallier la capitale espagnole selon AndreaDePauli, journaliste au Corriere della Sera. « La version officielle est qu'ils n’achèteront personne. Il est vrai aussi qu'ils ont toujours aimé Koulibaly et que la présence d'Ancelotti peut faire réfléchir mais, à ce jour, le Real ne semble pas vouloir le prendre », a-t-il indiqué au micro de Radio Marte.