Il n’y a plus vraiment de doute quant au fait qu’Aurélien Tchouaméni ne jouera plus pour l’AS Monaco la saison prochaine. Convoité par Liverpool, le Real Madrid ainsi que le PSG, l’international Français a l’embarras du choix pour son avenir, et l’AS Monaco attend une très grosse offre pour le laisser partir. Quelque chose que les Merengue ont bien compris au vu de leur dernière proposition.
L’avenir d’Aurélien Tchouaméni ne s’écrit définitivement plus à l’AS Monaco. En effet, après deux saisons et demie de bons et loyaux services, où il aura pu montrer toute l’étendue de son talent, l’international français fera ses valises dans les prochaines semaines, et dispose de plusieurs prétendant. Le Paris Saint-Germain souhaite notamment l’attirer pour prendre la place de joueurs qui ne donnent pas totalement satisfaction, comme Leandro Paredes ou Georginio Wijnaldum. Toutefois, Liverpool et le Real Madrid s’intéressent également au natif de Rouen, et les Merengue auraient même formulé une très grosse offre.
Mercato - PSG : Tchouaméni, Pogba… Qui faut-il recruter au milieu de terrain ? https://t.co/EoF9fGcvIR pic.twitter.com/VL12wGDpNl
— le10sport (@le10sport) June 3, 2022
Les détails de l’offre du Real Madrid
Selon les informations de Foot Mercato, le Real Madrid a formulé une offre de 80M€ plus 10M€ de bonus facilement atteignables à l’ASM pour Aurélien Tchouaméni. Mais ce n’est pas tout. En effet, comme la Principauté de Monaco est considéré comme un paradis fiscal en Espagne, le fisc local réclame 19% de la plus-value réalisée par le club du Rocher. Les Merengue auraient donc également inclus dans leur proposition une somme correspondant à cela. Toutefois, cela ne conviendrait pas encore totalement à Dmitri Rybolovlev, qui demanderait de nouveaux bonus.