Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid a tout prévu pour Kylian Mbappé !

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat s'achève en juin 2022, ne cesse de faire parler, la presse espagnole dévoile les cinq clés de ce feuilleton qui risque de nous tenir en haleine jusqu'à la fin du mercato.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé est toujours dans le flou concernant son avenir. En effet, à un peu plus de deux semaines de la fin du mercato, l'attaquant français n'a toujours pas prolongé son bail ce qui place le club de la capitale dans une situation complexe. Soit le PSG décide de le vendre d'ici le 31 août, soit Kylian Mbappé est conservé sans garantie qu'il prolonge et donc en prenant le risque d'un départ libre dans un an. Malgré tout, Mauricio Pochettino semblait assez serein vendredi soir en marge de la rencontre face à Brest : « Ma relation avec lui est très bonne depuis le début. C’est notre joueur. Il est heureux avec nous. Et j’espère qu’il va rester avec nous pour l’avenir. » Toutefois, selon les informations du journaliste de RTL Philippe Sanfourche « aujourd’hui les choses sont claires dans la tête du joueur : il veut rejoindre le Real Madrid ! Il a envie d’être au centre du projet du Real Madrid pour les 5, 6, 10 années à venir. Il est heureux au PSG, mais lorsqu’il se projette à 4-5 ans, maintenant il se voit dans un autre projet. C’est un joueur de 22 ans mais aussi un homme de 22 ans qui a une construction plus rapide que la moyenne des gens, il a une volonté de découvrir autre chose, et qu’aujourd’hui il est dans la volonté de découvrir autre chose ! » Et le Real Madrid est conscient de la situation.

Les 5 clés du dossier Mbappé

Et le média madrilène AS a dévoilé les 5 clés de ce qui pourrait être l'un des transferts les plus importants des dernières années. La première concerne la négociation entre les deux clubs qui sera facilitée par l'excellente relation entre Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi, ce qui permet de maintenir une ligne ouverte jusqu'à la fin du mercato. La deuxième clé concerne le timing. Bien décidé à ne pas interférer dans les ambitions sportives du PSG, le Real Madrid ne bougera pas avant le 29 août date à laquelle le club parisien se déplacera à Reims juste avant la trêve internationale. Troisièmement, le club merengue a demandé à Kylian Mbappé et à son entourage d'éviter les sorties médiatiques au sujet de son avenir. L'objectif est d'éviter une déclaration qui pourrait froisser les dirigeants qataris et ainsi mettre en péril un transfert dès cet été. Quatrième point clé de ce dossier, la date prévue pour l'offre du Real Madrid. Les Madrilènes ont prévu d'attendre le 30 août pour transmettre leur proposition qui sera comprise entre 130 et 170M€. La trésorerie de la Casa Blanca, qui n'envisage aucune autre recrue que Kylian Mbappé, est suffisamment saine pour envisager une telle offre. Enfin, le Real Madrid compte également sur Kylian Mbappé. En effet, les Madrilènes seraient vraiment impressionnés par la résistance de l'attaquant français qui n'est absolument pas influençable et continue de repousser l'idée d'une prolongation au PSG. Sans cela, le Real Madrid ne pourra pas envisager un dénouement heureux dans ce dossier. Quoi qu'il en soit, le feuilleton Mbappé est encore loin d'avoir livré son verdict.

Articles liés