Mercato - PSG : Le Real Madrid a tenté de se venger après l'échec Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec le PSG, Xavi Simons s'est engagé avec le PSV Eindhoven alors que tout laissait penser qu'il allait prolonger avant d'être prêté. Et avant de prendre sa décision, le milieu de terrain néerlandais aurait également pu rebondir du côté du Real Madrid qui aurait tenté sa chance ces dernières semaines.

Le Real voulait Xavi Simons

Mais avant cela, Xavi Simons aurait pu rejoindre le Real Madrid. Selon les informations de L'EQUIPE, le club merengue est effectivement entré en contact avec l'entourage du joueur, qui était libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier. Cependant, le projet présenté par le Real Madrid ne l'a pas convaincu. Et pour cause, Xavi Simons aurait dans un premier temps intégré la Castilla, l'équipe B de la Casa Blanca. Son passé de joueur du FC Barcelone a également peut-être eu une influence.

Xavi Simons très heureux de son choix

Par conséquent, Xavi Simons a opté pour le PSV Eindhoven où il obtiendra un temps de jeu important. Et il ne regrette pas son choix. « Je suis très content de rejoindre le PSV. Moi et mon entourage sommes convaincus de ce choix. Le PSV est un grand club. L’ambition exprimée par la direction m’a rendu plus enthousiaste. J’ai parlé à l’entraîneur très rapidement, il m’a beaucoup parlé du projet du club. Je suis comment il veut jouer et comment il voit mon rôle. Je suis à un moment de ma carrière où je dois commencer à avoir du temps de jeu. C’est possible ici. Je suis prêt et je veux faire mes preuves », assurait-il.

Incertitude sur une clause de rachat

Néanmoins, l'hypothèse d'un retour de Xavi Simons n'est pas à exclure dans un futur proche. Et pour cause, une clause de rachat de 4M€ aurait été incluse dans le contrat du milieu de terrain néerlandais. Cependant, des sources au PSV Eindhoven ont démenti auprès de L'EQUIPE qu'il s'agisse d'une clause exclusive au PSG, mais plutôt un accord contraignant le club à laisser Xavi Simons discuter avec n'importe quel prétendant qui offrirait au moins 4M€.

Articles liés