Durant plusieurs mois, le Real Madrid a tenté de s'attacher les services de Kylian Mbappé, sans succès. En mai dernier, le joueur décidait de prolonger son contrat avec le PSG. Irrités par le comportement de l'international français, les dirigeants espagnols auraient pris la décision de mettre de côté ce dossier et de se lancer sur d'autres pistes.
Le feuilleton a débuté durant l'été 2021 et a pris fin en mai dernier. Durant cet intervalle, le Real Madrid a essayé de s'offrir Kylian Mbappé, alors en fin de contrat avec le PSG. Mais contre toute attente, le joueur a pris la décision d'ignorer les propositions du club espagnol et de prolonger son contrat avec le PSG.
Le différend financier entre Mbappé et le PSG révélé le 21 octobre par @le10sport est confirmé par @lequipe aujourd’hui ✅??https://t.co/DzDkyq8ijL
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 15, 2022
Le père de Mbappé raconte son mercato
Ce mardi, le père de Kylian Mbappé est revenu sur ce choix. « Je ne lui donne jamais mon avis avant qu'il ne me donne le sien. Je ne veux pas l'influencer. Je m'interdis de penser pour lui. Je veux qu'il travaille sur sa réflexion, pas sur la mienne. Pour cet été, au moment de son choix (prolongation ou départ au Real), on a fait pareil. Et nos choix se rejoignaient (rester au PSG) » a confié Wilfrid Mbappé dans un entretien accordé à L'Equipe.
Vexé, Florentino Perez veut tourner la page
Comme annoncé par The Mirror, le Real Madrid n'aurait pas digéré cette décision. Le président du club espagnol, Florentino Perez, serait toujours très remonté contre Mbappé. A tel point, que le joueur ne serait plus une priorité pour le Real Madrid. Une aubaine pour Manchester United, qui souhaiterait le recruter pour remplacer Cristiano Ronaldo.