Mercato - PSG : Le Qatar va devoir gérer un dossier inattendu !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Mis en concurrence directe avec Gianluigi Donnarumma cette saison au PSG, Keylor Navas semble avoir très mal vécu cette cohabitation. Et le gardien costaricien a lâché une petite bombe mercredi soir, laissant clairement entendre qu’il pourrait envisager de partir cet été pour retrouver un statut de titulaire ailleurs.

Lors du mercato estival 2021, le PSG avait réussi plusieurs gros coups sur le marché des transferts avec l’arrivée de plusieurs stars libres telles que Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Lionel Messi ou encore Gianluigi Donnarumma. Ce dernier, qui était arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC et sortait d’un Euro XXL avec la sélection italienne, a donc opté pour une signature au PSG malgré la présence de Keylor Navas qui était indiscutable depuis 2019 dans la cage parisienne. Et ce recrutement de Donnarumma a totalement bouleversé la hiérarchie, Mauricio Pochettino décidant ces derniers mois d’instaurer une alternance avec Keylor Navas. Ce qui ne semble plus du tout du goût du portier costaricien…

« Il faut que ça change d’une manière ou d’une autre »

Mercredi soir, au micro de Canal+ après le carton du PSG à Angers (3-0), Keylor Navas a lâché une petite bombe en expliquant que son avenir au club était désormais très incertain : « Si j’ai envie de rester ? Il faut étudier beaucoup de choses. Au final j’ai une très bonne relation avec Gigio (Donnarumma), il n’y a pas de problème avec lui. Bien sûr, je veux jouer tous les matches. Au final, si c’est une situation comme cette année, ce sera compliqué. On va voir ce qu’il se passera dans le futur. Ma famille est heureuse ici, je suis content à Paris, tout le monde me traite bien. On va voir ce qu’il se passera, il faut que ça change d’une manière ou d’une autre », a expliqué Keylor Navas, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2024 avec le PSG. L’ultimatum est donc lancé de la part de l’ancien joueur du Real Madrid, qui pourrait envisager un départ cet été, et le Qatar va donc devoir composer avec cet élément pour son mercato.

Pochettino est à l’écoute

Interrogé en conférence de presse dans la foulée, Mauricio Pochettino a été invité à rebondir sur cette sortie médiatique très remarquée de la part de Navas sur sa situation au PSG : « Il va falloir écouter ce qu’il a à dire. La saison est longue, avec une situation particulière. Je ne pense pas qu’il y ait un autre club dans le monde qui soit dans la même situation avec deux gardiens numéros un de cette envergure. La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L’avenir sera différent, il y aura sûrement une gestion différente. Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Dans le futur, les circonstances feront que l’avenir s’écrira d’une façon différente. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens, mais aussi au niveau du groupe », a lâché l’entraîneur du PSG en guise de réponse. Affaire à suivre...

Articles liés