Entraîneur du PSG, au moins jusqu’à la fin de la saison, moment où son licenciement pourrait être prononcé, Mauricio Pochettino est monté au créneau au niveau de la question des gardiens de but après la mise au point de Keylor Navas sur son avenir mercredi soir.
Depuis le 13 mars dernier, soit la victoire face aux GirondinsdeBordeaux (3-0) quelques jours après la déroute sur la pelouse du RealMadrid (1-3), KeylorNavas n’avait plus foulé la moindre pelouse sous la tunique du PSG. Mercredi soir, à Angers, Navas a été titularisé par MauricioPochettino et le Costaricien est parvenu à garder sa cage inviolée (3-0). L’occasion pour celui qui était un temps indiscutable, jusqu’au recrutement de GianluigiDonnarumma l’été dernier, de faire un point sur son avenir alors qu’il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 au PSG. « Si j’ai envie de rester ? Il faut étudier beaucoup de choses. Au final j’ai une très bonne relation avec Gigio (Donnarumma), il n’y a pas de problème avec lui. Bien sûr, je veux jouer tous les matches. Au final, si c’est une situation comme cette année, ce sera compliqué. On va voir ce qu’il se passera dans le futur ». Après la sortie de son gardien au micro de Canal+, MauricioPochettino n’a eu d’autre choix que d’à son tour faire un point sur la situation des gardiens au PSG.
«L’avenir sera différent, il y aura sûrement une gestion différente»
« Il va falloir écouter ce qu’il a à dire. La saison est longue, avec une situation particulière. Je ne pense pas qu’il y ait un autre club dans le monde qui soit dans la même situation avec deux gardiens numéros un de cette envergure. La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L’avenir sera différent, il y aura sûrement une gestion différente. Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Dans le futur, les circonstances feront que l’avenir s’écrira d’une façon différente. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens, mais aussi au niveau du groupe ». a confié MauricioPochettino lors de son passage en conférence de presse mercredi soir et dans des propos rapportés par L’Équipe. Reste à savoir quelle tournure prendra cette affaire.