Mercato - PSG : Gros coup de froid pour l’après-Pochettino !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pour potentiellement oublier Mauricio Pochettino qui pourrait être remercié cet été, le PSG penserait notamment à Antonio Conte. Néanmoins, ce dossier s’annoncerait délicat. 

Comme le10sport.com vous le révélait dès le mois de novembre 2021, le cas MauricioPochettino était déjà sujet à la discussion chez les hauts dirigeants du PSG que ce soit à Paris ou à Doha. Depuis, le Paris Saint-Germain est sorti par la petite porte au stade des 1/8èmes de finale de Coupe de France et de Ligue des champions. De quoi fragiliser un peu plus la position de Pochettino au poste d’entraîneur du PSG. Et pour le remplacer, hormis l’option prioritaire qu’est ZinedineZidane, le Qatar songerait également à AntonioConte qui n’avait pas fermé la porte à un départ de Tottenham cette saison si jamais les Spurs ne remplissaient pas leurs objectifs. 

Antonio Conte parti pour rester à Tottenham ? 

Néanmoins, The Athletic a dernièrement révélé que l’entraîneur de Tottenham travaillait de concert avec son directeur sportif Fabio Paratici afin de bâtir l’équipe la plus adéquate aux besoins du technicien italien. Et ce n’est pas FabrizioRomano qui affirmera le contraire. Sur son compte Twitter, le journaliste a confié que la priorité absolue d’Antonio Conte serait de garder HarryKane cet été et de lui offrir un nouveau contrat. Le projet sportif de Conte reposerait sur Kane et l’équipe qu’il pourrait bâtir autour de lui à Tottenham. La porte semblerait donc se fermer pour Antonio Conte pour le PSG… 

Articles liés