L’été dernier, le PSG a décidé de s’attacher les services de Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier. Les premiers mois du technicien espagnol à Paris ont impressionné Antoine Kombouaré, notamment en ce qui concerne la gestion de son effectif. L’ancien parisien estime qu’il fait ce que peu d’entraîneurs font, mis à part Pep Guardiola.
Largement en tête de la Ligue 1 et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, une première depuis trois ans, les débuts de Luis Enrique au PSG sont une réussite pour le moment. Le technicien espagnol n’échappe malgré tout pas aux critiques, notamment en ce qui concerne ses compositions d’équipe et sa gestion de Kylian Mbappé depuis l’annonce de son départ à la fin de la saison.
Après Mbappé, le PSG acte un autre départ https://t.co/e8uA5nlWbt pic.twitter.com/UqynKWH25U
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
« Il fait des choses que peu d'entraîneurs font, à part peut-être Guardiola »
Pour Antoine Kombouaré, c’est justement la gestion de son effectif qui fait la force de Luis Enrique. Une manière de procéder qui lui fait penser à Pep Guardiola. « Je suis impressionné par le travail de Luis Enrique. Il fait des choses que peu d'entraîneurs font, à part peut-être Guardiola. Je pense à sa façon de faire tourner son effectif, de manager », a déclaré l’ancien entraîneur du PSG, dans un entretien accordé à L'Équipe.
« Ça m'impressionne »
« On jugera en fin de saison, mais sa capacité à faire accepter par les joueurs, tous internationaux, ses méthodes et ce qu'il leur demande, ça m'impressionne. Pour répéter le contre-pressing, il faut avoir un état d'esprit irréprochable », a ajouté Antoine Kombouaré, prenant en exemple le match d’Ousmane Dembélé contre la Real Sociedad, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions : « J'ai vu, à Saint-Sébastien, (Ousmane) Dembélé, qui est peut-être le meilleur dribbleur du monde, courir partout, défendre, récupérer des ballons et les ressortir dans un rôle hybride, de 6, 8 ou 10. Et il semblait content. »