Mercato : Al-Khelaïfi l’attend, le PSG a déjà perdu ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Les entraîneurs se sont succédés ces dernières années au PSG. Et alors que le contrat de Luis Enrique expirera à l’été 2025, Nasser Al-Khelaïfi lorgnerait Thiago Motta, figure forte de l’ère-QSI. Néanmoins, il se pourrait que ce soit encore trop tôt pour l’entraîneur de Bologne. Explications.

Le 5 juillet 2023, LuisEnrique devenait le nouvel entraîneur du PSG. Cependant, quelques semaines auparavant, L’Equipe communiquait l’information suivante : NasserAl-Khelaïfi étudierait grandement la possibilité d’offrir les rênes de l’effectif du ParisSaint-Germain à ThiagoMotta.

Thiago Motta, le rêve d’Al-Khelaïfi ?

Contractuellement engagé envers Bologne depuis 2022 et jusqu’en fin de saison, ThiagoMotta bénéficie d’un joli crédit aux yeux de NasserAl-Khelaïfi. Le président du PSG sait à quel point son passage au club a été fructueux pour l’ère QSI, entre janvier 2012 à juin 2018. Et cela fait à présent plusieurs qu’Al-Khelaïfi penserait à nommer Motta entraîneur du ParisSaint-Germain.

«Thiago est très heureux à Bologne»

Et bien qu’il soit en fin de contrat à Bologne, ThiagoMotta pourrait échapper au PSG selon ClaudioFenucci. « L'entraîneur est responsable de cette croissance et nous espérons que lui et les joueurs resteront avec nous. Thiago est très heureux à Bologne, c'est comme s'il avait un contrat plus long que celui qu'il a en réalité ». a confié l’administrateur délégué de Bologne à Rai Radio 1.

Articles liés