L'été dernier, le PSG n'a pas hésité à chambouler son secteur offensif qui venait de voir partir Lionel Messi et Neymar. Dans cette optique, le club de la capitale n'a pas lésiné sur les moyens et le Qatar a notamment sorti le chéquier, lâchant notamment 220M€ pour recruter Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos et Bradley Barcola. Trois attaquants encensés par Luis Enrique qui annonce qu'ils représentent l'avenir du club parisien.
Mercato - PSG : Le Qatar temporise pour Mbappé ? https://t.co/0VqtZax0sX pic.twitter.com/ikL5x2oy8h
— le10sport (@le10sport) January 19, 2024
«Gonçalo Ramos et Kolo Muani sont le présent et j'espère le futur du club»
« La réalité, c'est qu'il a bien perdu du poids. Je ne sais pas combien de kilos exactement, mais on pouvait clairement le voir, avec les risques que cela implique. Heureusement, cela fait des semaines qu'il va mieux et concernant mes décisions, je ne pense pas que j'ai à les commenter, elles sont claires. Gonçalo Ramos et Kolo Muani sont deux attaquants de très haut niveau, que nous avons recruté pour être une plus grande équipe. Je suis très content des deux. Je crois qu'ils sont le présent et j'espère le futur du club. Voilà ce que j'ai à dire. Au cours de la saison, il va y avoir des moments où des joueurs vont moins jouer, mais je le répète, Gonçalo Ramos et Kolo Muani sont des attaquants de haut niveau et je suis très content de les avoir recrutés », assure l'entraîneur du PSG devant les médias avant d'encenser Bradley Barcola.
Luis Enrique toujours aussi fan de Barcola
« Moi, j’ai toujours bien parlé de Barcola, même quand il ne marquait pas de but, ou quand il était très critiqué. On connaît les règles, si vous êtes dans un grand club, vous allez être critiqué, quand vous ne marquez pas de buts ou que vous ne jouez pas. C’est toujours en excès, soit je parle bien de toi jusqu’à la mort, soit vous êtes critiqué. Nous nous voulons une ligne plus standard, stable. Barcola n’était pas le pire joueur après Newcastle, maintenant ce n’est pas le meilleur. Pourtant, c’est toujours le même Barcola que nous aimons beaucoup, par sa capacité individuelle et technique, par sa jeunesse, et parce qu’il a une grosse marge d’amélioration », ajoute Luis Enrique.