L'été dernier, le PSG a bouclé le retour de Xavi Simons avant de le prêter dans la foulée au RB Leipzig. En Bundesliga, le crack de 20 ans continue de briller. Certains le considèrent d'ailleurs comme le remplaçant de Kylian Mbappé dans la capitale. Mais l'international néerlandais disposerait d'un bon nombre de prétendants sur le mercato.
Revenu au PSG l’été dernier et prêté dans la foulée au RB Leipzig, Xavi Simons continue d’impressionner. Auteur d’une bonne première partie de saison en Bundesliga (6 buts et 9 passes décisives en 26 matchs), le crack de 20 ans devrait revenir dans la capitale à l’issue de la saison. Certains le considèrent même comme le successeur de Kylian Mbappé au PSG, si jamais ce dernier venait à partir une fois son contrat expiré en juin prochain.
Mercato - PSG : Surprise, le transfert d'un crack va tomber à l'eau ? https://t.co/8H12Q2ENTa pic.twitter.com/SACM0oVPYw
— le10sport (@le10sport) January 19, 2024
Xavi Simons pour remplacer Mbappé au PSG ?
« Si Mbappé part, j'imagine Paris récupérer Xavi Simons pour relancer une équipe jeune, cohérente, compacte, réellement basée sur le collectif. Une notion chère à Luis Enrique » avait expliqué Laurent Perrin récemment. Toutefois, Xavi Simons disposerait d’un bon nombre de prétendants sur le mercato.
Plusieurs cadors européens en embuscade
« Je pense qu’il y aura d’autres clubs sur ce dossier. Leipzig a entendu parler des intérêts du Bayern et d’Arsenal. Ils pourraient se joindre à la danse. Il y a des rumeurs l’envoyant à Barcelone, mais ils n’ont pas d’argent. Il y a aussi l’Inter Milan... Mais je ne pense pas qu’ils seront l’option numéro 1 » a confié Christian Falk dans sa chronique pour Caught Offside. Une grosse bataille semble se préparer pour Xavi Simons. Le PSG est prévenu.