Mercato - PSG : Le Qatar est mal parti pour cet objectif prioritaire de l'été...
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG a pour objectif de dégraisser son effectif cet été en bouclant plusieurs ventes, Julian Draxler et Thilo Kehrer pourraient bien compliquer la tête du club de la capitale puisque les deux internationaux allemands, pourtant très observés sur le marché, refuseraient de quitter le PSG.

Entre les fins de contrat imminentes de Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Xavi Simons, la succession de Mauricio Pochettino qui fait déjà couler beaucoup d’encre avec le dossier Antonio Conte ou encore l’épineux cas des gardiens suite à l’ultimatum lancé par Keylor Navas, l’été s’annonce particulièrement mouvementé au PSG ! La direction du club de la capitale doit d’ores et déjà prévoir des changements majeurs en interne, et pour se faire, le Qatar souhaite avant tout dégraisser et se séparer de sept ou huit éléments jugés indésirables pour la suite du projet. Julian Draxler (28 ans) et Thilo Kehrer (25 ans) en font partie, mais les deux internationaux allemands du PSG ont pris une décision qui pourrait tout plomber.

Draxler et Kehrer refusent de partir

Comme l’a annoncé Sky Allemagne ce mercredi, Julian Draxler et Thilo Kehrer refuseraient d’entendre parler d’un départ du PSG. Le premier, qui est courtisé par le Hertha Berlin, le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen ou encore le FC Séville, a encore deux ans de contrat au Parc des Princes et pourrait donc rapporter une somme intéressante au Qatar. Mais Draxler, même s’il fait désormais figure d’éternel remplaçant au PSG, refuserait d’entendre parler d’un départ si ce n’est pas pour rejoindre un top club européen. De son côté, Thilo Kehrer est sous contrat jusqu’en juin 2023, et L’Equipe annonçait récemment que sa valeur actuelle sur le marché pouvait malgré tout rapporter entre 20 et 30M€ au PSG, alors que des écuries anglaise et allemandes sont très attirées par son profil. Mais là-encore, comme Draxler, Kehrer ne voudrait pas quitter le club francilien cet été et souhaite d’abord disputer la Coupe du Monde au Qatar en décembre prochain avant de programmer son départ libre du PSG, au terme de son contrat, pour rejoindre la destination de son choix. Les deux internationaux allemands ne font donc pas les affaires du PSG, qui devra se tourner vers d’autres profils pour espérer renflouer ses caisses cet été. Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Rafinha, Sergio Rico ou encore Abdou Diallo pourraient être désignés à cet effet…

Articles liés