Mercato - PSG : Le Qatar envisage un coup de tonnerre pour Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son bail, ce qui pousse le PSG à envisager de vendre son attaquant français l'été prochain.

Le feuilleton Mbappé commence à poser problème. Et pour cause, alors que le contrat de l'attaquant français prend fin en juin 2022, il n'a toujours pas prolongé son bail ce qui place le PSG dans une position délicate. En effet, s'il ne prolonge pas, Kylian Mbappé sera en position de force pour réclamer son départ l'été prochain. Les prétendants ne manquent pas puisque le Real Madrid et Liverpool sont évidemment à l'affût. Mais alors que jusque-là, la priorité du PSG était de tout faire pour prolonger son Champion du monde, en coulisses, la direction parisienne commencerait à se poser des questions.

Le PSG n'exclut pas l'idée de vendre Mbappé

En effet, selon les informations de L'Equipe, le PSG a présenté à la DNCG des prévisions de perte à hauteur de 204M€ pour la saison en cours. Dans cette optique, le club de la capitale doit vendre des joueurs, et si Kylian Mbappé ne prolonge pas prochainement, une vente deviendra nécessaire l'été prochain. Dans le contexte économique actuel, le PSG ne pourra pas se permettre de prendre le risque de voir filer son Champion du monde libre à la fin de son bail. Un joli pactole s'envolerait pour les Parisiens qui n'encaisseraient pas d'indemnité de transfert. Et alors que peu de joueurs sont susceptibles d'être vendus, la direction du PSG commencerait à sérieusement envisager le scénario d'une vente de Kylian Mbappé lors du prochain mercato estival.

Articles liés