L'ambassadeur du Qatar en Espagne a été questionné sur l'investissement de son pays au PSG. Alors que des rumeurs de vente sont apparues dernièrement, Abdalla Al-Hamar a réaffirmé son engagement.
Ces derniers mois, des doutes sont apparues sur la suite du projet QSI. Tout est parti d'une rumeur, lancée par le journaliste espagnol Edu Aguirre. Selon cette source, les responsables qataris auraient décidé de vendre le PSG après la prochaine Coupe du monde. Une information démentie par le club parisien, mais aussi, de manière implicite, par l'ambassadeur du Qatar en Espagne. Questionné sur l'investissement de son pays au PSG, Abdalla Al-Hamar a annoncé qu'il n'était pas question de réduire la voilure.
« Il est peu probable que le Qatar cesse d'investir dans ce secteur »
« Comme dit précédemment, le sport est très important pour le Qatar. Nous sommes l'un des seuls pays au monde à avoir déclaré la Journée nationale du sport comme une foire publique chaque année en février. Notre pays reconnaît l'importance du sport et, à travers cette journée, vise à incarner les valeurs sportives et à inspirer la population locale à faire du sport. Promouvoir le sport, c'est promouvoir la santé et le bien-être, il est donc peu probable que le Qatar cesse d'investir dans ce secteur » a confié le diplomate lors d'un entretien accordé à OK Diario.