Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar a un plan étonnant pour Kylian Mbappé !

Alors que le contrat de Kylian Mbappé s'achève en juin 2022, le PSG réfléchirait à l'hypothèse de prolonger son attaquant avec un bail court afin de mieux le vendre dans un an. 

« Si j’avais avancé, je serai déjà venu en parler. Bien sûr que quand j’aurai pris ma décision, je viendrai en parler ». Kylian Mbappé l'a lui-même reconnu mercredi soir, il n'a toujours pas tranché pour son avenir. Une situation périlleuse puisque son contrat prend fin en juin 2022, et le PSG attend une réponse rapide afin de pouvoir se préparer à toutes les situations. Et pour cause, si Kylian Mbappé refuse de prolonger, le club de la capitale devra non seulement négocier son départ, mais également trouver son remplaçant. Et face à cette situation d'urgence, le PSG aurait un plan B.

Prolonger pour mieux partir ?

En effet, selon les informations d'ESPN, le PSG aurait trouvé un compromis pour mettre tout le monde d'accord. Ainsi, les dirigeants parisiens pourraient offrir une prolongation de courte durée à Kylian Mbappé. Alors que Neymar pourrait prolonger jusqu'en 2026, le Français pourrait étendre son bail de deux ou trois saisons. Cela permettrait au PSG d'écarter la menace d'un départ libre dans un an tandis que le Champion du monde n'aura pas à s'engager sur le long terme et pourra partir dans un an pour une somme supérieure au transfert qui pourrait avoir lui cet été s'il ne prolonge pas. Le Parisien évoquait une somme comprise entre 120 et 150M€ alors qu'avant la crise, les chiffre les plus fous circulaient. Reste à savoir si ce compromis suffira à convaincre Kylian Mbappé de rester.

Articles liés