Mercato - PSG : Le Qatar a tranché pour Luis Enrique
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG jouait son avenir en Ligue des Champions mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund, et malgré un match nul, le club de la capitale a timidement atteint son objectif en profitant de la défaite de Newcastle contre le Milan AC. Et Nasser Al-Khelaïfi a ensuite fait une annonce très claire en confortant Luis Enrique dans ses fonctions d'entraîneur du PSG. 

LuisEnrique est-il déjà menacé pour son avenir au PSG ? Choisi par les hautes instances du club de la capitale depuis Doha, au Qatar, l'entraîneur espagnol a donc été nommé l'été dernier pour venir remplacer ChristopheGaltier et faire enfin franchir un cap au PSG sur le plan européen. Sauf que la campagne de poules ne s'est pas du tout passée comme prévu pour Enrique, qui n'a pris qu'un seul point possible sur 9 à l'extérieur en C1, et est même passé tout proche de l'élimination. Mercredi soir, alors que le PSG a été tenu en échec sur la pelouse du BorussiaDortmund (1-1), il ne doit sa qualification qu'à la contreperformance de Newcastle qui a chuté face au Milan AC (1-2). 

« On est très content de Luis Enrique »

Nasser Al-Khelaïfi, le président qatari du PSG, a pris la parole après le match au micro de Canal + et il a conforté LuisEnrique dans ses fonctions : « L'objectif était de terminer à la première place, c'est vrai. Mais c'est bien qu'on puisse se qualifier, la situation était compliquée. On méritait de gagner ce match, on a fait un grand match. On n'a pas marqué malgré de nombreuses tentatives. On a fait le "minimum job", on est content quand même d'être qualifié car ce n'était pas un groupe facile. On est très content de Luis Enrique, qui fait un très bon travail sur notre style de jeu, on veut continuer. Il est très motivé et nous aussi. On a signé avec lui pour un jeu offensif », a-t-il déclaré. 

« Il veut continuer comme ça et nous aussi »

Même son de cloche pour Al-Khelaïfi, quelques minutes plus tard, cette fois-ci au micro de RMC Sport : « Le plus important, c'est notre style de jeu, on est très heureux avec Luis Enrique. Il veut continuer comme ça et nous aussi. L'équipe est jeune ». Le président du PSG rapporte donc les intentions des propriétaires qataris, qui sont donc très claires : LuisEnrique n'est pas menacé malgré une phase de poules très compliquée en Ligue des Champions, et il va continuer son aventure au PSG

Articles liés