Mercato - PSG : Le Qatar a le champ libre pour boucler l’arrivée de Mohamed Salah !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mohamed Salah réalise une saison XXL avec Liverpool, les négociations traînent en longueur pour la prolongation de l’attaquant, engagé jusqu’en juin 2023. 

Lié au PSG jusqu’à la fin de la saison, KylianMbappé semble loin d’une prolongation et devrait bientôt quitter le club de la capitale. Le Real Madrid ne perd pas de vue le champion du monde tricolore et a l’intention de boucler ce dossier rapidement, obligeant le PSG à se préparer à l’après-Mbappé. Comme révélé par le10sport, ErlingHaaland (Borussia Dortmund) et RobertLewandowski (Bayern Munich) figure notamment sur la short-list de Leonardo, mais d’autres joueurs sont également ciblés, à l’instar de MohamedSalah, très apprécié par le Qatar. Conscient de la cote de son attaquant, Liverpool souhaite rapidement parvenir à un accord pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2023, mais les discussions traînent en longueur, offrant une fenêtre de tir au PSG

Ça bloque entre Salah et Liverpool

D’après les informations d’Eurosport UK, Liverpool souhaite conserver MohamedSalah et poursuit les discussions avec son entourage pour un nouveau bail, mais des sources proches du club assurent qu’un accord est encore loin de voir le jour. RamyAbbas, agent de Salah, réclamerait un salaire hebdomadaire de 470 000€ pour l’Egyptien, soit près de 22.5M€ par saison. Une demande qui refroidirait les Reds, craignant de faire exploser leur masse salariale. Le PSG pourrait donc en profiter pour se positionner, bien que Liverpool n’ait pas l’intention de baisser les bras.

Articles liés