Mercato - PSG : Le PSG calme le jeu pour Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, au PSG, cela s’est enflammé à propos de Lionel Messi. Mais au sein du club, on reconnait que cela a peut-être été trop loin. 

Verra-t-on Lionel Messi au PSG ? Ce feuilleton est notamment parti du gros appel du pied de Neymar, qui affichait son désir de rejouer le plus rapidement possible avec son ancien partenaire du FC Barcelone. Depuis la sortie du Brésilien, Leonardo et d’autres joueurs du PSG se sont exprimés sur une arrivée de l’Argentin dans la capitale. Le dernier a été Angel Di Maria, qui expliquait mercredi après la rencontre face à Nîmes : « Je crois qu'il y a des possibilités, donc peut être… On doit rester tranquilles et voir ce qui va se passer ». 

« On respecte le Barça »

Alors que cette sortie d’Angel Di Maria a provoqué la colère du FC Barcelone, Ronald Koeman en tête, il en serait également de même au PSG. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, l’Argentin aurait aussi été remonté en interne, où on lui aurait expliqué qu’il n’avait pas à être aussi direct. Le PSG veut donc calmer le jeu à propos de Lionel Messi et ce samedi, en conférence de presse, Mauricio Pochettino a suivi cette ligne, lâchant : « Messi ? Nous avons du respect pour nos opposants et les clubs. Nous respectons les clubs. On respecte le Barça. Mais aujourd’hui, nous sommes focalisé sur la Ligue 1. Le match contre le Barça sera dans 10 jours. Avant, il y a le derby c’est l’OM après il y a la Coupe de France et un autre match. En aucun cas on essaye d’envoyer des messages ou de chauffer le match. Nous avons le plus grand respect pour nos adversaires et nous sommes uniquement focalisés sur le prochain match à venir ».

Articles liés