Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG a un gros problème pour son recrutement en Ligue 1 !

Si le PSG a pour habitude de se montrer actif sur le marché des transferts, peu de recrues proviennent de la Ligue 1. Il faut dire que recruter dans l’Hexagone n’est pas simple pour le club de la capitale. Explications. 

Depuis l’arrivée du Qatar, le PSG n’a pas hésité à lâcher des centaines de millions d’euros pour attirer les plus grandes stars de la planète football. Aujourd’hui, certains des meilleurs joueurs du monde figurent au sein du club de la capitale et ont débarqué en provenance de partout. Exception toutefois de la Ligue 1. En effet, les recrutements dans le championnat de France ont été rares et ont souvent déçu. Il est d’ailleurs souvent reproché au PSG de ne pas assez recruter dans l’Hexagone, mais cela serait plus dur à dire qu’à faire. 

« Les clubs nous demandaient le double »

En effet, en France, il y aurait un tarif spécial PSG. Ainsi, si le club de la capitale s’intéresse à un joueur du championnat français, les tarifs augmentent directement, ce qui n’est pas le cas pour un club étranger. « À chaque fois qu’on arrivait pour discuter d’un joueur, les clubs nous demandaient le double de ce qu’ils auraient exigé d’un autre acheteur. Ce n’était pas le vrai prix et, surtout, ça ne correspondait plus à la qualité du joueur. Au final, les deals ne se faisaient pas », explique un ancien dirigeant du PSG pour Le Parisien. De quoi expliquer certains choix sur le marché. 

Articles liés