Peu enthousiaste à l’idée de prolonger son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé pourrait quitter le club de la capitale. Un départ qui ferait mal au projet parisien selon Jean-Baptiste Guégan, spécialiste en géopolitique du sport.
Quel avenir pour KylianMbappé ? Toujours courtisé par le RealMadrid, l’attaquant français n’est pas disposé à prolonger son bail avec le PSG, alors qu’il se retrouvera libre l’année prochaine. Nasser Al-Khelaïfi doit donc gérer une situation délicate, et sera contraint de prendre une grande décision dans les prochaines semaines si le dossier restait en l’état. Le PSG pourrait en effet perdre gratuitement Kylian Mbappé en 2022, ou se résoudre à le vendre dès cet été. Un choix qui pourrait avoir de grosses conséquences comme l’explique Jean-BaptisteGuégan, spécialiste en géopolitique du sport.
« Le départ de Mbappé poserait aussi des questions sur l'attractivité du PSG et de la légitimité »
« Le départ du PSG signerait la fin d'un chapitre, celui d'un QSI qui va enfin en finale de la Ligue des Champions, et les limites du projet. Ce serait un mauvais signe envoyé au monde pour 2022 », explique à Foot Mercato Jean-BaptisteGuégan, avant d’ajouter : « Économiquement, ce sont des maillots en moins, une image qui est altérée et non comblée par Neymar, qui est plutôt sur le dernier tiers de sa carrière. Ce départ poserait aussi des questions sur l'attractivité du PSG et de la légitimité. Est-ce que le PSG est un grand club européen ou un club de mercenaires ? D'un point de vue stratégique, ce sera une faute et pas sûr que Doha accepte ça. Cela montrerait que ça manque de crédibilité et ça affecterait l'image et les renverrait dans une seconde cour européenne, celle des nouveaux riches, des parvenus. »