C’est assurément l’homme qui devrait être la recrue phare du Real Madrid cet été. S'il a déjà officiellement annoncé son départ du PSG, Kylian Mbappé n’a pas encore indiqué où s’écrirait son avenir. Les pensionnaires du Santiago Bernabéu semblent malgré tout être la prochaine écurie du capitaine des Bleus. Dans un entretien accordé au Parisien, Javier Tebas s’est exprimé sur la probable arrivée du Bondynois en Liga.
Mbappé : Le Real Madrid fait durer le suspense ! https://t.co/E6xlEcEW6O pic.twitter.com/FtgE8di7DT
— le10sport (@le10sport) May 21, 2024
« Je suis pleinement convaincu que Kylian Mbappé va venir au Real Madrid »
Dans un premier temps, Javier Tebas est revenu sur le fait que l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid n’est pas encore officielle. Le boss de la Liga s'est malgré tout montré extrêmement confiant : « Je suis pleinement convaincu que Kylian Mbappé va venir au Real Madrid, je présume à 99 % qu’il sera là la saison prochaine. C’est le seul club européen qui pourrait lui ouvrir ses portes. Je ne pense pas qu’il y ait un club anglais qui puisse être à la hauteur de l’offre qui est faite par le Real Madrid à Kylian Mbappé, d’après ce que j’ai pu lire ou entendre. »
« l’arrivée de Kylian Mbappé est un atout pour nous »
Javier Tebas s’est ensuite exprimé sur l’intérêt pour le championnat espagnol de voir débarquer Kylian Mbappé. Si l’homme de 61 ans voit l’arrivée de l’ancien joueur de l’AS Monaco comme un cadeau pour la Liga, il ne s’enflamme pas malgré tout : « Est-ce qu’il va nous aider à gagner en attractivité ? Nous continuons et allons continuer à progresser, bien sûr l’arrivée de Kylian Mbappé est un atout pour nous et pour continuer à grandir. Mais si les joueurs collaborent, aident, ils ne sont pas l’unique clé de la réussite d’un championnat comme pensent souvent les supporters ou les médias. Cristiano Ronaldo par exemple est passé en Serie A et le championnat n’a pas explosé pour autant. Le Paris Saint-Germain avait Messi, Neymar et Mbappé et la Ligue 1 n’a pas non plus connu un énorme succès pendant leur passage. Nous continuons et allons continuer à progresser. »