Après seize saisons au Real Madrid, Sergio Ramos a quitté l’Espagne pour s’engager au PSG. Présenté à la presse ce mardi, le défenseur espagnol n’a pas échappé aux questions sur son ancien club.
Cet été, une page s’est tournée au sein du Real Madrid avec le départ de Sergio Ramos. L’emblématique capitaine de la Casa Blanca n’est pas parvenu à trouver un accord pour sa prolongation et a ainsi quitté le club merengue après seize saisons disputées dans la capitale espagnole. Malgré des propositions financières supérieures en provenance de PremierLeague, SergioRamos a privilégié le PSG pour la suite de sa carrière, avec un contrat de deux années en faveur du club parisien. Présenté à la presse ce mardi, le défenseur de 35 ans est revenu sur son choix et son départ du RealMadrid, dans des propos relayés par AS.
« C'est triste de quitter une maison qui vous a tant donné »
« J'ai passé un moment merveilleux à Madrid, je garderai toutes les belles choses que j'ai connues là-bas. C'est triste de quitter une maison qui vous a tant donné. J'ai pris l'initiative de venir au PSG, une équipe avec un projet qui est une réalité. Je m'intègre, mais j'aime les défis. J'ai toujours le désir de continuer à gagner. J'aimerais pouvoir faire aussi bien que ce que j'ai fait à Madrid. Je garde ce souvenir incomparable et unique. J'arrive dans la bonne équipe et celle dans laquelle je voulais être. Je ne pense qu'à performer au plus haut niveau et à apporter mon expérience. Je viens ici pour repartir de zéro, dans une nouvelle équipe et ajouter tout ce que je peux. Je me sens très bien avec ces nouveaux défis. Espérons que ce sera une bonne année. Nous verrons ce qui se passera dans le futur, Madrid sera toujours dans mon cœur », explique SergioRamos, avant d’être relancé sur les négociations compliquées avec le RealMadrid pour sa prolongation : « Il n'y a pas besoin de regarder en arrière. Je suis un aventurier et ma priorité était le projet sportif. Et aussi le traitement qu'ils m'ont donné. Le président, Leonardo, Pochettino ... m'ont donné cet amour si important pour décider. J'aime relever de nouveaux défis. C'est toujours bon de sortir de sa zone de confort. Je suis très heureux de la décision que j'ai prise. »