Mercato - PSG : Le gros coup de balai de Leonardo prend forme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Entre les joueurs en fin de contrat, et ceux sur lesquels il ne compte plus, Leonardo prépare une large revue d'effectif au PSG. Et ça commence fort.

Désireux de se renforcer de façon importante cet été, Leonardo semble d'abord vouloir de la place au sein de l'effectif avant de boucler définitivement ses dossiers. L'été dernier déjà, le directeur sportif du PSG avait décidé de vendre plusieurs jeunes afin d'équilibrer les comptes et libérer de la place dans le groupe de Thomas Tuchel. Cet été, ce sont les joueurs en fin de contrat qui devraient être sacrifiés, ce qui permettra d'alléger de manière drastique la masse salariale parisienne avant d'envisager des ventes pour récupérer des indemnités de transfert à réinvestir sur le marché.

Plusieurs départs se précisent

En effet, alors que les cas Thomas Meunier et Layvin Kurzawa semblent réglés depuis longtemps, le transfert définitif de Mauro Icardi scelle également l'avenir d'Edinson Cavani. Jeudi, RMC Sport a confirmé qu'Eric-Maxim Choupo-Moting ne serait pas non plus prolongé. L'issue pourrait être la même pour Thiago Silva, bien que comme le10sport.com vous l'a révélé, ce dossier reste ouvert. Quoi qu'il en soit, la masse salariale serait bien allégée d'autant plus que s'il reste, le Brésilien aura des émoluments revus à la baisse. Après le 30 juin, date de l'échéance de ces contrats, Leonardo pourrait ensuite décidé de vendre plusieurs jours. Julian Draxler, dont le bail court jusqu'en juin 2021 est le principal concerné tandis que les cas Ander Herrera et Alphonse Areola seront également à suivre de prés. Enfin, comme révélé par le10sport.com, la situation d'Idrissa Gueye pourrait aussi se tendre, Leonardo souhaitant le vendre alors que l'ancien joueur d'Everton se verrait bien rester. Quoi qu'il en soit, le PSG devrait bien se lancer dans une importante opération de dégraissage.

Articles liés