Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La porte serait entrouverte pour un départ de Neymar, mais...

Alors que certains médias espagnols continuent fréquemment d’envoyer Neymar du côté du FC Barcelone cet été, la réalité serait bien différente et devrait conduire l’attaquant brésilien à rester une quatrième année dans la capitale française.

Le FC Barcelone n’a jamais digéré le départ de Neymar au PSG survenu en 2017 contre le règlement de sa clause libératoire fixée à 222M€. Il faut dire que le club catalan a multiplié les erreurs de casting pour remplacer son ancien numéro 11 en dépit des liquidités enregistrées avec sa vente, allant de Philippe Coutinho à Antoine Griezmann en passant par un Ousmane Dembélé trop fréquemment blessé. C’est pour cette raison que le Barça a fait tout son possible l’été dernier pour rapatrier son ancien numéro 11, un projet finalement impossible à réaliser face aux fortes prétentions du PSG et la position ferme des dirigeants parisiens dans les négociations. Cependant, malgré ce statu quo il y a un an et des finances des plus délicates, le FC Barcelone n’aurait toujours pas oublié son rêve de faire revenir Neymar au cours de la session estivale des transferts à venir, les médias catalans n’ayant de cesse de lier le nom du natif de Mogi das Cruzes aux Blaugrana. Mais alors que le PSG pourrait ouvrir la porte à l’international brésilien en 2021 si jamais celui-ci venait à ne pas prolonger son contrat expirant en juin 2022, un départ cet été apparaitrait très compliqué...

Aucun club ne serait en mesure de s’offrir Neymar cet été !

C’est ce qu’explique le quotidien L’EQUIPE ce dimanche. D’après les informations du quotidien sportif français, alors que Kylian Mbappé serait jugé comme un élément intransférable par le Qatar, il n’en serait pas forcément de même pour Neymar dans la mesure où une proposition volumineuse pour le Brésilien pourrait être étudiée par l’état major du PSG. Seulement voilà, au cours d’un mercato estival 2020 qui subira de plein fouet l’impact économique de la pandémie de COVID-19, il serait peu envisageable qu’une offre de cette acabit soit transmise au PSG puisque les grandes écuries européennes ne pourront pas investir comme à l’accoutumée sur le marché des transferts cet été. Selon toute vraisemblance, Neymar disputera donc une quatrième saison dans les rangs parisiens en 2020/2021. Reste maintenant à savoir si cet exercice sera son dernier dans la capitale française ou s’il prendra la décision de prolonger l’aventure en acceptant une éventuelle future offre de renouvellement de son contrat.

Articles liés