Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prêt à prendre une décision radicale pour l'avenir de Neymar ?

Alors que Neymar est sous contrat jusqu’en juin 2022 au PSG, le club de la capitale aurait d’ores et déjà établi une feuille de route précise pour l’avenir de l’international brésilien dans un contexte où les négociations pour une prolongation de son bail n’auraient aucunement avancé.

L’avenir de Neymar n’a de cesse d’agiter les coulisses du PSG depuis l’arrivée de l’international brésilien dans la capitale française en 2017. L’été dernier déjà, l’ancien joueur de Santos souhaitait faire son grand retour au FC Barcelone, mais le club catalan n’a jamais réussi à concrétiser le come-back de son ancien numéro 11 faute de moyens financiers suffisants, chose ayant conduit l’attaquant de 28 ans à rester à Paris où il s’est rapidement remobilisé. Désormais, alors que le Barça n’aurait toujours pas oublié son rêve de le faire revenir pour combler ses carences offensives, le PSG commence dès maintenant à penser sur le plus long terme avec Neymar, comme l’a expliqué Leonardo dans un entretien accordé au Journal du Dimanche il y a quelques semaines. Mais avant toute chose, il faudra que le numéro 10 parisien accepte de prolonger son bail dans la capitale française. Et face à cette incertitude, les dirigeants du PSG auraient d’ores et déjà fixé un cap précis quant à l’avenir du natif de Mogi das Cruzes du côté du Parc des Princes.

Neymar n’écarterait aucune possibilité pour son avenir !

À en croire les informations publiées par L’EQUIPE ce dimanche, deux scénarios seraient envisageables à l’heure actuelle concernant le futur de Neymar : soit il prolonge son contrat au PSG, soit il sera vendu à l’été 2021 à un an du terme de celui-ci. Aux yeux de Doha, l’hypothèse d’un départ libre du Brésilien en 2022 ne serait pas envisageable, aussi bien pour des raisons économiques que symboliques, l’arrivée de l’ancien joueur du FC Barcelone en 2017 ayant eu une portée allant bien au-delà du sport. De son côté, Neymar serait ouvert à toutes les possibilités pour son avenir et ne fermerait aucune porte. Comme le rappelle le quotidien français, une réunion était initialement prévue entre le PSG et la famille du joueur durant la période du confinement, contexte qui a empêché celle-ci de se tenir. Pour l’heure, rien n’aurait donc véritablement avancé, mais la tendance serait claire : en cas de non prolongation de son contrat, la saison 2020/2021 sera la dernière de Neymar au PSG. Affaire à suivre…

Articles liés