Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le FC Barcelone afficherait une énorme crainte pour Neymar !

Priorité du FC Barcelone en vue de la saison prochaine, Neymar serait toutefois toujours surveillé par le Real Madrid. Une menace que le Barça prend très au sérieux.

Cet été, le feuilleton Neymar devrait de nouveau animer le mercato. En effet, le FC Barcelone a décidé de revenir à la charge, un an après avoir échoué à convaincre le PSG au terme de longues négociations. Mais visiblement, le Brésilien souhaiterait toujours retourner en Catalogne et pourrait encore une fois réclamer son départ. Et cette fois-ci, le Barça dispose avec Antoine Griezmann d'une monnaie d'échange qui pourrait bien faire flancher le club de la capitale. Cependant, le club blaugrana continuerait d'afficher sa crainte dans ce dossier, notamment face au Real Madrid.

Le Barça craint le Real Madrid pour Neymar

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone craint toujours une éventuelle offensive du Real Madrid pour Neymar. Il faut dire que l'été dernier, dans les dernières heures du mercato, le club merengue, averti des difficultés du Barça pour boucler le retour du Brésilien, serait entré dans les négociations. Les dirigeants madrilènes entretiennent d'ailleurs d'excellentes relations avec leurs homologues du PSG, au contraire des Catalans, ce qui représente un vrai danger pour le Barça. Par conséquent, Wagner Ribeiro et Pini Zahavi, respectivement agent historique de Neymar et super-agent en charge de l'avenir du Brésilien, ont rencontré Florentino Pérez afin d'évoquer la situation du numéro 10 du PSG. Le président du Real Madrid se serait même entretenu en secret avec Nasser Al-Khelaïfi à ce sujet en marge des discussions pour Keylor Navas et Alphonse Areola. Conscient de cette menace et de son incapacité à boucler le retour de Neymar, le Barça aurait donc promis au Brésilien de le recruter durant l'été 2020. Un moyen d'écarter temporairement les Madrilènes des discussions puisque la priorité du joueur du PSG reste de retourner en Catalogne. Reste désormais au club blaugrana de tenir sa promesse, sans quoi la menace du Real Madrid pourrait redevenir très concrète.

Articles liés