Après une campagne de Ligue des Champions convaincante, Houssem Aouar était l'objet de convoitise en Europe. Alors que le PSG était intéressé, Arsenal a même fait une offre cet été.
Joueur clé de l'entrejeu lyonnais, Houssem Aouar faisait partie de la liste des partants cet été. Mais à l'image de Memphis Depay et Moussa Dembélé, le milieu français a poursuivi son aventure à l'OL. Et pourtant, ce n'est pas faute de prétendants. Comme le 10 Sport l'a révélé, l'international est une piste de longue date de Leonardo. Alors que le PSG s'était positionné sur Houssem Aouar, les champions de France n'étaient pas seuls. La Juventus était un objectif pour le joueur, tandis qu'Arsenal aurait poussé jusqu'au bout pour décrocher les services du milieu de 22 ans.
Une offre d'Arsenal
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Vincent Ponsot, directeur général du football de l'OL, est revenu sur ce dossier. « Nous avions trois grands clubs pour Houssem Aouar. Le premier, c'était plutôt pour la saison prochaine. Le deuxième, c'était lié au départ d'un joueur, et avec ce club on aurait pu s'entendre. Le troisième club, c'était Arsenal, qui a fait une proposition inférieure au marché. On en a parlé avec l'entourage du joueur, et on a pris la décision ensemble de dire non ». En formulant une offre, Arsenal avait une longueur d'avance. Mais les compteurs sont remis à zéro et le futur d'Houssem Aouar devrait encore être l'objet de discussions.