Après avoir vécu tous les échecs du PSG, qu’il a rejoint à l’été 2013, en Ligue des champions ces dernières années, Marquinhos a enfin eu le bonheur de soulever la coupe aux grandes oreilles en tant que capitaine samedi soir. Ce qui a fait plaisir à Daniel Riolo, alors que le Brésilien a longtemps été considéré comme le chat noir de Paris en C1.
« Nasser ne peut plus me dégager, à vie. » Au micro de M6, Marquinhos s’est fendu d’une petite blague adressée à Nasser Al-Khelaïfi samedi soir après le sacre du PSG en Ligue des champions. Une compétition dans laquelle le défenseur âgé de 31 ans a tout connu avec Paris, les échecs comme les victoires.
« Il a tellement symbolisé la guigne de cette équipe »
Marquinhos était même considéré par certain comme une sorte de chat noir pour le PSG en Ligue des champions, lui qui est arrivé à l’été 2013. « Marquinhos a tellement pris dans la tronche depuis des années, il a tellement symbolisé la guigne de cette équipe », a déclaré le journaliste Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.
« On en pouvait plus en lui disant : "peut-être si tu pars, c'est mieux" »
Une forme de revanche pour Marquinhos. « Ça me fait plaisir que ce soit lui qui gagne tellement on s'est moqués de lui, tellement on en pouvait plus en lui disant : "peut-être si tu pars, c'est mieux". Au final, il n'y a que cette joie », a ajouté Daniel Riolo.