Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dénouement de ce chantier est entre les mains de Paul Pogba !

Alors que le PSG est en quête d’un renfort pour son milieu de terrain, seule la piste menant à Paul Pogba semble être en bonne voie pour le club de la capitale pour l’instant. Et cela tombe bien, l’international français pourrait trancher sur son avenir.

Une nouvelle fois, le secteur du milieu de terrain se retrouve au centre des attentions au cours de cette fenêtre estivale des transferts du côté du Paris Saint-Germain. En effet, seul Marco Verratti est un véritable indiscutable dans l’entrejeu parisien, tandis que Leandro Paredes et Idrissa Gueye réalisent des performances honorables. Cela est évidemment trop peu pour le club de la capitale et ses ambitions sans limites, et cela a donc poussé Leonardo à s’activer pour renforcer le milieu parisien. En ce sens, le directeur sportif du PSG a déjà profité de l’opportunité Georginio Wijnaldum, arrivé libre en provenance de Liverpool, mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il est annoncé que l’Italo-brésilien ambitionne de recruter un second joueur dans ce secteur de jeu.

Paul Pogba sur le point de trancher, le PSG doit croiser les doigts

Et ce second joueur pourrait bien être Paul Pogba ! À un an de la fin de son contrat, l’international français pourrait effectivement quitter Manchester United au cours de ce mercato estival, et ce alors que son agent Mino Raiola affirmait il y a maintenant plusieurs mois qu’il était temps pour son client de s’en aller. Toujours à l’affut de bonnes opportunités et entretenant une bonne relation avec le célèbre agent, Leonardo aimerait donc en profiter pour accueillir le joueur de 28 ans à Paris. En ce sens, à en croire les informations dévoilées par Julien Maynard dans Téléfoot ce dimanche, le PSG aurait d’ores et déjà commencé à discuter avec le représentant de Paul Pogba dans l’optique de l’accueillir au cours des prochaines semaines. Cet intérêt parisien à l’égard du Champion du monde 2018 a en outre été confirmé par de multiples sources, à l’image de RMC Sport, FootMercato, L’Equipe ou encore ESPN. De plus, dans le même veine, la décision de Paul Pogba quant à son futur pourrait intervenir très prochainement puisque Julien Maynard a poursuivi en indiquant qu’il tranchera dès cette semaine après ses vacances.

Ainsi, le PSG sera fixé incessamment sous peu dans le dossier Paul Pogba, et toute la question est maintenant de savoir ce que décidera le joueur. En l’état, selon FootMercato, l’ancien joueur de la Juventus verrait d’un très bon oeil la perspective de rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes, mais il va maintenant falloir attendre sa position définitive. En attendant, Paris va devoir se montrer patient encore quelques jours, et ce dans un contexte où toutes ses alternatives semblent toutes plus compliquées que les autres pour ce secteur de jeu. Commençons par Eduardo Camavinga. Lui-aussi en fin de contrat le 30 juin 2022, l’actuel joueur du Stade Rennais serait bien ciblé par le PSG, mais il semble dernièrement se rapprocher de Manchester United qui aurait noué des contacts afin de l’accueillir. Parallèlement, selon ESPN, les vices-champions de France étudieraient une fois de plus la piste menant à Sergej Milinković-Savić en guise d’alternative à Paul Pogba. Problème, selon Tuttosport, Maurizio Sarri s’opposerait fermement à un départ de la Lazio de l’international serbe. Enfin, une autre option semble s’être complexifiée dernièrement pour le PSG, à savoir Saúl Niguez. Effectivement, s’il devrait bien quitter l’Atlético de Madrid, c’est davantage vers le FC Barcelone que le milieu espagnol pourrait se diriger, et ce dans le cadre d’un échange avec Antoine Griezmann comme l’a annoncé Mundo Deportivo ce samedi. Bref, autant dire que le PSG n’a plus qu’à espérer que le choix définitif de Paul Pogba soit en sa faveur.

Articles liés