Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Mbappé a fait une demande retentissante au Real Madrid !

En fin de contrat le 30 juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé aurait fait clairement savoir à son club qu'il ne comptait pas prolonger son bail. Alors que le numéro 7 parisien voudrait rejoindre le Real Madrid, son entourage aurait demandé à la direction merengue de mettre la pression sur le PSG pour faciliter son transfert. Toutefois, Florentino Pérez aurait refusé d'en arriver là. 

Arrivé de l'AS Monaco à l'été 2017, Kylian Mbappé vient de terminer sa quatrième saison avec le PSG. Et pourtant, il aurait pu rejoindre le Real Madrid, plutôt que le club parisien. Tombé sous le charme de Kylian Mbappé, la direction merengue aurait tenté de l'arracher au club du Rocher. Toutefois, le champion du monde français a préféré s'imposer dans son pays natal, avant de migrer vers d'autres horizons et aller à la conquête de l'Europe. Malgré son échec en 2017, le Real Madrid serait toujours aussi déterminé à recruter Kylian Mbappé. D'ailleurs, Florentino Pérez voudrait profiter de la fin du contrat du joueur le 30 juin 2022 pour obtenir gain de cause dès cet été. En effet, le PSG pourrait être contraint de vendre Kylian Mbappé lors de ce mercato estival pour ne pas risquer de voir son numéro 7 partir librement et gratuitement dans un an. 

Le clan Mbappé aurait demandé à Pérez de mettre la pression sur Al-Khelaïfi

Partagé entre une prolongation avec le PSG et un départ avant l'Euro, Kylian Mbappé aurait finalement tranché pour son avenir après l'élimination des Bleus. Selon les informations d'AS, divulguées ce samedi soir, le champion du monde français aurait décidé de quitter le PSG. Dans cette optique, le numéro 7 du PSG aurait « tenu parole » auprès du Real Madrid en annonçant à plusieurs dirigeants de son club qu'il ne comptait pas parapher un nouveau contrat à Paris. Et une fois qu'il aurait fait passer ce message, Kylian Mbappé serait parti en vacances, en attendant une nouvelle discussion avec la direction du PSG, qui serait prévue pour son retour à l'entrainement, à savoir le 20 juillet. 

Florentino Pérez aurait refusé de faire le forcing pour Kylian Mbappé

Alors que Kylian Mbappé aurait décidé de quitter le PSG et de rejoindre le Real Madrid, ses proches auraient conseillé à la direction merengue de faire le forcing pour faciliter son transfert. Plus précisément, l'entourage de Kylian Mbappé aurait recommandé à Florentino Pérez de mettre directement la pression sur son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, en l'appelant pour discuter clairement de la situation du joueur. Comme l'a précisé Mundo Deportivo, le clan Mbappé ne souhaiterait en aucun cas que le président du Real Madrid ne fassent des déclarations médiatiques ouvertes, mais plutôt qu'il soit en contact direct avec le PSG pour avancer le dossier. Toutefois, à en croire le média espagnol, Florentino Pérez aurait refusé catégoriquement d'agir de la sorte. Le président du Real Madrid ne voudrait en aucun cas être en guerre avec les meilleurs équipes européennes, telles que le PSG. 

Articles liés